Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel lecteur pour épauler / remplacer un Métronome Technologie CD One
Bonjour Gérard,

suis pas sûr de bien comprendre, tu cherches un hypothétique futur remplaçant à un appareil qui n'est pas encore en panne c'est ça ? Certains vont dire que tu t'attires toi-même le mauvais œil attention !  Wink
Tu ne dis pas quel âge a ton MT CD One (les plus vieux ont à peine 10 ans, il me semble, sorti dans les années 2009/2010 non ?), ni la fréquence d'utilisation, mais vu la mécanique qu'il y a dedans (Philips pro 12 modifiée avec éléments en Delrin), en utilisation normale si elle tourne depuis 10 ans sans pépins il y a des chances qu'elle tourne encore 10 de plus ... AMHA.

Sinon pour avoir écumé pendant plusieurs années à peu près tout ce qui se fabrique en lecture CD dans la tranche < ou = à 5-6000 euros, je peux te dire que ça va être difficile de remplacer un MT par un appareil neuf. Mais bon ça tombe bien ce n'est manifestement pas le but ... mais même en occasion pour battre un MT il faut partir sur de (très) grosses pétoires qui val(ai)ent plusieurs tonnes de brouzoufs, et donc corollaire qui ne sont pas encore complètement données en occasion - sauf appareils antédiluviens, et encore. Je vois bien quelques solutions chez Esoteric ou Accuphase, mais dans des sonorités assez diamétralement opposées à la chaleur analogique d'un MT. C'est à mon avis le principal problème, quand on a gouté à MT, le retour en arrière est difficile ... un autre MT ?  Big Grin

Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quel lecteur pour épauler / remplacer un Métronome Technologie CD One - par pascal - 11-15-2021, 01:43 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel Drive CD pour Aralic Aries - Vega... NicolasBZH 6 678 03-13-2025, 02:05 AM
Dernier message: floyer
  Quel lecteur cd et autres. Twistedtempo81 9 2,234 01-24-2025, 10:55 PM
Dernier message: coolsound
  Quel Transport / Drive CD neuf Vieux motard 76 29,296 12-09-2024, 05:39 PM
Dernier message: Rabroo
  quel drive ? coolsound 95 42,137 07-24-2024, 05:21 PM
Dernier message: hug!
  Avis sur Métronome Technologie One T Coyoto 7 3,540 03-27-2024, 07:07 PM
Dernier message: Benarsky

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)