11-28-2016, 09:24 PM
(11-28-2016, 12:43 PM)chakiwi a écrit : GRAVES, oui plein de question dont une sur l'alimentation, j'ai demandé à notre voisin BKg2k si il pouvait m'en fournir une en test contre caution, et il aura sous peu une pour tester, car je pense de plus en plus que mon problème viendrait de l'alim par batterie ??? Car je tournai RuneAudio avec ce défaut et maintenant PCP et même résultat manque de grave.
C'est pourquoi j'aimerai tester une alim de notre modérateur sudiste pour vérifier si c'est pas là le problème, après il y a aussi mon Canare mais ça m'ennuie de demander en test un coax alors que dans l'esprit je m'oriente vers HE7 avec source Mano le tout en I2s.
Tu n'as pas possibilité de passer en optique pour éliminer un possible probleme de grave en coax? J'ai une fibre optique lifatec si nécessaire pour tester.
Sinon tu est direct passé à l'alim sur batterie sur ton pi? ou c'est après comparaison avec une alim 5v de base que tu as pris une batterie? J'ai une ifipower 5v pour tester si nécessaire.
(11-28-2016, 12:43 PM)chakiwi a écrit : LAURENT, doit venir faire une écoute de mon système courant décembre >10/12 pour me donner son opinion, tu es bien sur invité aussi si tu es intéressé, mais bon le niveau de mon système ne vaut pas le déplacement pour le moment, je ne doute pas que nombre de forumeurs aimerait avoir la moitié de ce qu'il y a dans mon salon mais ma perception audiophile que j'ai réclame un meilleur résultat que l'actuel.
Si je peux être dispo, je suis intéressé meme si le système n'est pas encore au top. Je m’intéresse à la comparaison des sources en ce moment meme si je devrais plutot finir mes filtres de correction avec rephase.... (la flemme... j'écoute plutôt la musique)
(11-28-2016, 12:43 PM)chakiwi a écrit : Comparer sources, oui pourquoi pas je suis prêt à déplacer mon Pi3, il doit bien peser ses 150 grammes
Merci de ton suivi, a bientôt
Je t'informerai lorsque Laurent sera près à me rendre visite.
Paul
Meme si l'effort doit te couter

Pour l'instant sur mon système j'ai du mal à entendre des différences nettes.
Avec un QLS QA100:
CCA en optique vs pcp sur pi en I2S : une différence de niveau de départ (faut monter de 4-5 graduation sur l'ampli pour égaliser) mais apres égalisation, rien de très différent pour mes oreilles.
Avec un Fx Audio 802:
CCA en optique vs Daphile sur Eeepc en usb : encore même différence de niveau sur CCA (nécessite 5-6 graduation de plus sur l'ampli pour niveau égal). Apres égalisation, il reste une différence en faveur de Daphile. Mais il y a peut etre un biais car je n'arrive plus à connecter Daphile sur le LMS de mon NAS. J'ai donc installé un LMS en local sur Daphile. Il est possible que les réglages soit un peu différent que sur mon LMS du NAS (on a vite fait de cocher une case ou non...).
Donc il me faut d'autres oreilles et ce serait l'occasion de comparer le pi3 avec digipro+ objet de ce topic à un piB en I2S.
bonne soirée
Hervé
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ;
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila