10-31-2021, 08:38 PM
Bonjour Aragorn,
Il te faut chercher car Internet est et sera toujours ton meilleur ami avec une bien meilleure mémoire que moi-même
Les têtes de pont des entreprises audio japonaises étaient souvent pour Europe "in Deutschland also ..."
Pour la France sur Paris tu as encore des réparateurs toujours trop cher mais pro et anciens de chez Revox/Studer société ? car il connaissent les bandes et les K7, Grados à Paris intra muros qui sait les réparer mais apparemment à surveiller, EARS à Montreuil 93 aussi ...
N'espère pas cependant que Teac France répare ces vieilles machines => direction obligatoire : réparateur indépendant avec un avantage c'est que Teac France ou Europe te donne le nom du ou des réparateurs encore compétents sur le territoire français car il ne suffit pas juste de changer le moteur et la courroie, on met la machine sur le banc de contrôle "Veritas" et là on contrôle tout de A à Z, de Azimut des 3 têtes, bon positionnement géométrique de la cassette, bonne vitesse de défilement cabestan et bande, bon travail de l'auto ou manual calibration sur bande, à Zéro erreur du compteur de défilement de bande car vu l'âge de la machine qui en a vu défiler de la bande et du temps pour pouvoir se dérégler doucement petit à petit
Le résultat sera forcément plusieurs centaines d'euros d'investissement mais ta machine retrouvera ses vraies caractéristiques initiales de fonctionnement régulier possible pour une nouvelle décennie si les autres moteurs et autres pièces afin de lire toutes tes petites cassettes audio analogiques conservées jusqu'ici avec amour
N'achètes pas les pièces pour l'instant, essaie de trouver un vrai réparateur sur la France voir même in Deutschland si besoin car pour la bonne référence du moteur vu toutes les références dispos il faut déjà démonter ta machine pour s'assurer de trouver le même moteur qui sera compatible en dimensions et données techniques et au vu du coût négligeable de la courroie
Méfie toi aussi du meilleur copain, ami, connaissance, ... spécialiste de la réparation à pas cher car toutes ces petites comme grosses machines tournantes à bandes sont celles qui nécessitent toujours le plus de vraies compétences techniques du technicien et il doit posséder des matériels spécifiques de tests, mesures et calibration
Dans l'adversité, l'épopée courageuse du Hobbit et de tous ses amis ne s'est pas faite en un jour
Il te faut chercher car Internet est et sera toujours ton meilleur ami avec une bien meilleure mémoire que moi-même
Les têtes de pont des entreprises audio japonaises étaient souvent pour Europe "in Deutschland also ..."
Pour la France sur Paris tu as encore des réparateurs toujours trop cher mais pro et anciens de chez Revox/Studer société ? car il connaissent les bandes et les K7, Grados à Paris intra muros qui sait les réparer mais apparemment à surveiller, EARS à Montreuil 93 aussi ...
N'espère pas cependant que Teac France répare ces vieilles machines => direction obligatoire : réparateur indépendant avec un avantage c'est que Teac France ou Europe te donne le nom du ou des réparateurs encore compétents sur le territoire français car il ne suffit pas juste de changer le moteur et la courroie, on met la machine sur le banc de contrôle "Veritas" et là on contrôle tout de A à Z, de Azimut des 3 têtes, bon positionnement géométrique de la cassette, bonne vitesse de défilement cabestan et bande, bon travail de l'auto ou manual calibration sur bande, à Zéro erreur du compteur de défilement de bande car vu l'âge de la machine qui en a vu défiler de la bande et du temps pour pouvoir se dérégler doucement petit à petit
Le résultat sera forcément plusieurs centaines d'euros d'investissement mais ta machine retrouvera ses vraies caractéristiques initiales de fonctionnement régulier possible pour une nouvelle décennie si les autres moteurs et autres pièces afin de lire toutes tes petites cassettes audio analogiques conservées jusqu'ici avec amour
N'achètes pas les pièces pour l'instant, essaie de trouver un vrai réparateur sur la France voir même in Deutschland si besoin car pour la bonne référence du moteur vu toutes les références dispos il faut déjà démonter ta machine pour s'assurer de trouver le même moteur qui sera compatible en dimensions et données techniques et au vu du coût négligeable de la courroie
Méfie toi aussi du meilleur copain, ami, connaissance, ... spécialiste de la réparation à pas cher car toutes ces petites comme grosses machines tournantes à bandes sont celles qui nécessitent toujours le plus de vraies compétences techniques du technicien et il doit posséder des matériels spécifiques de tests, mesures et calibration
Dans l'adversité, l'épopée courageuse du Hobbit et de tous ses amis ne s'est pas faite en un jour