(10-19-2021, 02:00 AM)Sebastien56 a écrit : J ai du mal à comprendre...l apport du câble hp dépend d un ensemble ampli et enceintes... je ne suis pas certain que ces câbles fonctionnent avec n'importe quel ampli.... s'il ampli est droit, montant, doux ou autre... je ne suis pas trop d accord avec vous sur le coup..
Bonjour à tous , « Mellowman et Sebastien56 « ,
Le câble HP , deux ou trois petites précisions :
Il n’est nullement obligatoire d’en avoir un pour profiter des L5 , comme je l’ai écrit ci dessus ,
Les possesseurs étant plutôt rares , les personnes ayant déjà acquis les L5 ne se plaignent pas .
Une certitude cependant , il est évident que les deux s’accordent bien et que si un défaut ou un manque
Se révèle dans la configuration , il ne viendra pas du duo HP/ câble HP .
Sébastien , comme tu as déjà écouté mes câbles ALEF Libérô ( version de 2014 améliorée depuis ) , tu as donc un référentiel .
Ceux d’Emmanuel sont proches des miens avec un peu plus de filé , de soyeux dans le haut . ( celà j’en suis sûr )
Avec un grave peut être moins performant ? ( mais je ne peux le certifier .)
Sans doute se rapproche t-il d’un Absolue Création Ultim voir Tim Réf , ce qui à mes oreilles est un très
Bon câble , qui apporte une très bonne ouverture tout en gardant ce côté posé , zen .
Cordialement.
Gérard
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France