(10-16-2021, 03:43 PM)pascalounet a écrit : Pour toute balance, il suffit de tourner le corps de celle-ci et de ne présenter que la coupelle avec son point qui doit recevoir seulement le petit diamant c'est à dire que tout le corps de la balance est mis devant ou sur le côté haut ou bas et positionné à 90°C mesuré du diamantet non pas derrière le diamant juste sous le corps de la cellule afin de nous faire une vraie VTF avec un AS = 0 et ceci toujours pour toutes les cellules phonocaptrices MM et MC vendues sur le marché de l'audiophilie grand public et pas seulement expérimentale qu'elle soit française ou européenne ou ...
Bonsoir Pascalounet,
Bien compris pour le stylet
![Big Grin Big Grin](http://forum-hifi.fr/images/smilies/biggrin.png)
Concernant la balance, j'ai beau la tourner ds ts les sens, le corps arrière appui en 1er car bombé et assez bas.
Mais le poids indiqué est de toute façon le même que la pointe seule il me semble ?
Citation :Tu as quels problèmes ?
Salut Audiofan, tu peux lire mon 1er post, c'est le sujet des échanges. Attention : photos extrêmes !
>> cellule trop basse, bras pas assez haut.
Citation :et s'il n'était pas nécessaire que le bras soit horizontal, parallèle au disque ?
Salut melaudiophile, exactement. Rien n'est absolument figé et valable pour tout. Mais faut tout de même respecter certaines règles de la physique.
(10-16-2021, 05:20 PM)Did84 a écrit : Comme dit plus haut pour moi pas de problème.Hello did84, Joli ! Après c'est une question de hauteur de plateau et de bras.