10-16-2021, 06:14 PM
(Modification du message : 10-26-2021, 03:05 PM par jeronimhau.)
J'ai finalement opté pour les Davis Olympia one master, et voilà maintenant plusieurs jours que je les écoute. J'étais très emballé au début mais finalement j'éprouve quelques réserves. J'ai testé deux câbles, deux amplis et y vois à chaque fois des différences sensibles qui confirment leur personnalité. Certes, elles ont des qualités : une bonne dynamiques, sont rapides, descendent bien dans le grave pour des bibliothèques , sont précises, détaillées. Par contre, l'aigu me parait un peu sec, pas très abouti, et sur certains disques c'est criard et trop "montant". Autre élément troublant, un prédominance des sons secondaires ou en arrière plan qui finalement viennent perturber le principal et l'écoute générale de l'oeuvre. Bref, c'est démonstratif, on est saisi par certaines performances, mais au final je ne suis pas ému par la musique. De plus, je ressens une fatigue auditive alors que je n'écoute pourtant pas à haut volume.
Ampli/Preampli : Line Magnetic lm211 (tubes), Rega Brio, Micromega IA60, Nakamichi 610, Beomaster 1900.
Enceintes : Monitor Audio silver 100, Tannoy XT6, Beovox S35.
CD : Audiolab 6000 CDT, Rotel CD14 mkII, Micromega CD.
K7 : Alpage AL 300, Nakamichi 600.
Tuner : Marantz 2110L.
TD : Rega Planar 3 + Goldring G1042, Projet rpm 1.3 + ortofon blue
Enceintes : Monitor Audio silver 100, Tannoy XT6, Beovox S35.
CD : Audiolab 6000 CDT, Rotel CD14 mkII, Micromega CD.
K7 : Alpage AL 300, Nakamichi 600.
Tuner : Marantz 2110L.
TD : Rega Planar 3 + Goldring G1042, Projet rpm 1.3 + ortofon blue