Au fait, @josephN , en faisant des comparaisons hier, et en switchant rapidement du DAC de l'IN200 à l'entrée CD de l'IN200, j'ai eu pour la première fois le soucis que tu m'avais mentionné: il s'est freezé. Plus aucune réponse. Un off/on hardware à l'arrière de l'IN200 a été nécessaire. Mais bon, ... je m'amuse rarement à passer d'une source à l'autre 15 fois d'affilée en qques secondes.
Là je faisais cet exercice parce que je n'avais pas encore comparé le DAC du CD100SE et le DAC de l'IN200 sur ces nouvelles enceintes. Le DAC de l'IN200 l'emporte, mais pas de beaucoup. La scène sonore est juste un peu plus claire avec celui de l'IN200. Sur papier, pourtant, les puces sont complètement différentes. Mais bon, entre les puces elles-mêmes et la mise en oeuvre autour (toutes les deux Atoll), ... ça gomme sans doute une partie des différences purement liées aux puces.
Ah beh tiens justement, même sujet. Oui j'ai cette option sur mon CD100SE et franchement, j'ai déjà testé quelques DACs, et à part celui de l'IN200 qui est un brin supérieur, mais de peu, les autres sont tjs un peu décevants, même quand ils sont supposément largement meilleurs.
C'est quelle carte sur ton CD200 ?
Là je faisais cet exercice parce que je n'avais pas encore comparé le DAC du CD100SE et le DAC de l'IN200 sur ces nouvelles enceintes. Le DAC de l'IN200 l'emporte, mais pas de beaucoup. La scène sonore est juste un peu plus claire avec celui de l'IN200. Sur papier, pourtant, les puces sont complètement différentes. Mais bon, entre les puces elles-mêmes et la mise en oeuvre autour (toutes les deux Atoll), ... ça gomme sans doute une partie des différences purement liées aux puces.
(10-08-2021, 04:51 PM)Jean-Paul a écrit : J'ai monté récemment une carte d'entrée SPDIF sur mon CD200SE2. Ben c'est très bon en DAC, mieux que mon Audio GD 19.
Je vois que tu as l'option sur ton CD100.
Jean-Paul
Ah beh tiens justement, même sujet. Oui j'ai cette option sur mon CD100SE et franchement, j'ai déjà testé quelques DACs, et à part celui de l'IN200 qui est un brin supérieur, mais de peu, les autres sont tjs un peu décevants, même quand ils sont supposément largement meilleurs.
C'est quelle carte sur ton CD200 ?
Un cocktail de RPis, de Boxem et de NAD, de Kefs, de Monitor Audio et de DIY, sur 6 zones d'écoute (à voir ici).