09-27-2021, 03:27 PM
(09-27-2021, 10:06 AM)Pascal64 a écrit : Autre option : faire accepter les "Calpamos" dans ton salon![]()
Wafette en a pas marre de te voir toujours fourré à l'étage ?
C'est de là-haut que je bosse, donc ça passe ;-)
Le salon, lui, est équipé d'un système un peu plus modeste (NAD C388 + B&W CM1) mais qui a pour avantage d'avoir une auto-détection de la source (il s'allume et se règle sur la bonne source dès qu'il détecte un signal), ce qui fait que les 6 petites mains qui squattent le salon peuvent avoir le son de la télé ou de la musique démat' du serveur sans jamais à avoir à toucher le matos. Longévité++
Je rebondis sur un autre de tes commentaires, concernant la perspective d'amplifier avec du tube, pour cette nouvelle paire d'enceintes. En résumé: je n'y connais rien en tube (mais je ne demande qu'à m'instruire). Sur les site de (commerce de) hifi, c'est pas simple de se faire une idée, parce qu'il règne dans les catégories une certaine confusion entre tube vs transistor, pré-amp vs power amp, et aussi classe de l'ampli. Or, sauf erreur de ma part, ces trois concepts sont orthogonaux, est-ce bien correct? En l'occurrence, ce qu'il faudrait ici, si je te suis, c'est un ampli de puissance (stéréo ou double mono) à tubes, et en classe ... A? AB? ... Mais alors soit j'ai mal cherché, soit j'ai l'impression que pour tomber dans des puissances correctes on tape directement >7-8k€ .
Tu aurais qques liens et références utiles? Merci!
Un cocktail de RPis, de Boxem et de NAD, de Kefs, de Monitor Audio et de DIY, sur 6 zones d'écoute (à voir ici).