09-27-2021, 02:36 PM
(Modification du message : 09-27-2021, 02:41 PM par namaste69.
Raison de la modification: oubli
)
(08-18-2021, 10:19 AM)chakiwi a écrit :(08-18-2021, 09:57 AM)namaste69 a écrit : Bonjour Chakiwi,
J'ai commandé ce modèle pour la box, avec le transfo TALEMA.
Je ne manquerai pas de te faire un retour dès que je pourrai faire la manip que tu m'as indiquée.
Routeur/NAS/MAC/PCHiFi, courant élevé 80W, avec protection cc, alimentation linéaire, boîtier pour disque dur 12V | AliExpress
Oui bien vu avec 80 VA elle devrait le faire sans chauffer.
J'attends en effet tes commentaires sous 10 volts (ou moins) et j'en commanderais une pour remplacer l'actuelle qui chauffe, j'ai été obligé d'ajouter un ventilateur PC pour la refroidir quand on allume la TV car sinon même en 12 volts elle chauffait un peu trop à mon gout.
Bonjour Chakiwi,
Voilà plusieurs jours que j'ai réglé mon alim sur 10V. Je n'ai fait que dernièrement des aller-retours entre 10V et 12V. J'avais besoin d'assimiler mes derniers changements et notamment l'arrivée de l'Etherregen.
La tension a comme tu me l'avais indiqué un impact sur l'image, son relief, avec un effet 3D plus marqué sur la tension la plus basse. Ce n'est pas noir et blanc mais deux nuances de gris assez proche mais cela s'entend et c'est bien agréable! Je vais donc laissé mon alim réglée sur 10V.

Par contre, malgré ses 80 VA, mon modèle chauffe pas mal également. Je peux laisser ma main sur le capot mais c'est limite. Il faut dire que j'ai la fibre et le boitier de cette dernière repiquait le courant de la box. J'ai donc finalement ressorti une alim à découpage de la box pour y brancher la fibre. Et c'est un peu moins chaud. Cela étant, je l'ai surélevée pour améliorer la ventilation en dessous et j'ai aussi remonté son capot à l'envers. Ainsi, j'apporte deux ouies latérales qui ne peuvent que lui faire du bien. Et c'est bien efficace ! Je vais réfléchir à un dispositif pour "grillager" cette ouverture bien trop large pour les doigts d'un enfant!

Au passage, j'ai pu vérifié que le coffret était bien relié à la terre.

Voilà pour mon retour.
Source : Box sur alim L. + DC Purifier, switch en cascade (Nighthawk S8000 sur LPS2 et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur HRS Damping Plate
Ampli : KINKI Ex M7 sur HRS Vortex
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i*
Traitement des vibrations des connections : HRS Damping plate ou sable de quartz
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur HRS Damping Plate
Ampli : KINKI Ex M7 sur HRS Vortex
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i*
Traitement des vibrations des connections : HRS Damping plate ou sable de quartz