11-22-2016, 09:11 PM
(11-22-2016, 05:03 PM)jiemme a écrit :(11-19-2016, 09:47 AM)Hongkongfoufou a écrit : Franchement, Project, ce n'est pas cher, mais au niveau qualité, ce n'est pas ça !
Hello,
Je comprends ton raisonnement, Pro-ject c'est une conception très simple (manuelle, pas de meca de changement de vitesse,...), à pas cher. Parfois ça sonne bien, parfois ya des petites m*rdes.
En gros les premiers prix pro-ject, pour que ça sonne parfaitement (même chez d'autres personnes j'ai remarqué), il faut de l'upgrade. Ma debut carbon m'a coûté 369€, sonne ok voir bien avec un transfo correct. Mais pour un son au poil il te faut en plus le câble phono blindé (100€), Le plateau acrylique (ou verre) (90-120€), l'alim stabilisée (50-200€), 2m blue/black (120-200€)... Ça permet aux petits porte-monnaies d'évoluer en Hi-fi au fur et a mesure sans forcément se ruiner d'un coup. Tu fini avec une platine qui t'a coûté 650-750€, sur 3-4 ans (bon, sauf quand elle te lâche évidement, mais il y en a qui tiennent 15 ans alors que c'est des premiers prix). Et qui sonne comme tu veux (si tu as pas envie/besoin d'un plateau "lourd" par exemple, ben tu en prends pas ^^).
Bref, mon avis c'est que Pro-ject n'est pas une mauvaise marque, c'est juste que leurs "petits prix" sont à moder pour apprécier au mieux la petite bête. Ça ne vaudra jamais une grande platine d'une grande marque, mais perso, je me vois mal mettre un smic dans une platine ^^.
Après les pannes, c'est pratiquement toutes les marques, la Thorens de mon oncle (neuve a 850€) a eu des soucis 2-3 ans après aussi, alors qu'on lui a dit "Thorens c'est increvable."
Rega, elles sont sympa aussi, à voir/essayer/écouter à l'occasion.
J'ai acheté une Technics 1210 MK II en 1987, à ce jour, elle tourne toujours...Prix payé à l'époque 3900 Francs soit 600 Euros environ....