09-22-2021, 03:55 PM
(11-21-2020, 06:54 PM)Chet a écrit : pour ne conserverPour avoir eu la chance d'écouter quelques systèmes d'exception durant ces 30 dernières années, je dirais que s'ils avaient un point commun, c'est bien celui d'être TRÈS discriminants sur les enregistrements et de rendre un enregistrement passable quasi inecoutable(11-16-2020, 10:23 PM)Staevin34 a écrit : Je suppose que c’est pour faire des tests... rien de mal à cela.+1
En revanche, je m’exprime suffisamment à ce sujet dans d’autres posts, je ne suis pas pour le « trie » de la musique bien enregistrée et mal enregistrée.
Cela n’amène plus qu’à écouter la musique bien enregistrée sans tenir compte de la musique. Au final on n’écoute plus que son matériel... Cela influence nos goûts qui parfois nous amènent à écouter de la soupe sous prétexte qu’elle rend bien sur notre système.
Mais je le répète, rien de mal à cela. Il s’agit d’un passage dans la vie de tout audiophile jusqu’au jour où on en prend conscience
Toutàfaitd'accord !
Un système marche quand on fait abstraction de la qualité d'enregistrement, car on sait identifier l'origine d'un "trouble" et passer outre pour ne conserver que le témoignage de l'instant musical.
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ; Lumin U1mini + sbooster
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura