09-18-2021, 10:34 AM
(09-18-2021, 09:06 AM)Agnes a écrit :bonjour .(09-18-2021, 08:47 AM)mbriex a écrit : J’ai des superspikes sur un plancher sur lambourde sous mes Dynaudio, ça marche mieux qu’avec les pointes d’origine sur coupelle: moins de vibrations, basses un peu plus tendues. En plus les M8 se vissent parfaitement à la place des pointes d’origine qu’il suffit de faire un peu remonter
Super. Merci pour l'info. Où peut on trouver ces superspikes stp ?
Ce sera mieux que 2 plaques de marbres ?
(09-18-2021, 02:01 AM)Pascal64 a écrit : Parquet sur lambourdes, effectivement C'est chiant
Quelques membres parlent de superspykes ... tes pieds reposent sur quoi ?
Sinon, tu as la solution du bloc de béton à couler sous les pieds
Plus sérieusement, l'idéal serait un truc bien lourd du genre dalle de marbre bien épaisse.
Plaques de marbre, ça pourrait être pas mal. Mes pieds reposent sur pointes et contre pointes inakustik.
contre pointe il n y a rien de pire pour la stabilité ! je suis sur que les pieds et donc les biblio ne sont pas d une stabilité absolue ! chez moi aussi c est du parquet ce que j ai fais , trouvant les supermachins trop cher ! j ai remplacé les pointes et contre pointes d origines par des boulons filetés ( et écrous pour bloquer pas trop fort les boulons ) ainsi avec la tête des boulons contre le parquet je n abîme pas ce dernier de plus pas besoin de contre pointe donc les enceintes ( colonnes pour moi ) sont d une parfaite stabilité .
j ai plusieurs fois donné cet astuce sur ce forum mais je crois bien que personne ne l a adopté sans doute que des boulons filetés c est pas assez noble