Difficile voir impossible de passer du DSD256 ASDM7EC sans avoir un ordi qui fonctionne à 4ghz...
(Quelle architecture ? Carte mère, Intel, AMD, OS )
Il faut parfois savoir lacher prise ..surtout si ca fonctionne en DSD128.
[EDIT]
En complément les modulateurs EC fonctionnent que sur 2 coeurs que vous en ayez 4 ou 12.
Donc s'il n'est pas possible de dépasser la fréquence de 4Ghz, c'est compliqué.
Pour le M1, les modulateurs occupent 4 coeurs (high perf) et cela fonctionne en raison de l'efficacité de communication entre coeurs mais ils ne reste que 4 coeurs (low perf) pour le reste des filtres et convolution.
Et si je ne dis pas de bétises (de mémoire), c'est la même chose pour les PC avec CPU + GPU (nvidia).
A priori, le GPU ne peut être mobilisé que pour les filtres, etc..
Donc, un CPU trop faible ne sera pas compensé par le GPU pour les modulateurs.
Reste l'option de l'overclocking... faible, c'est sans souci.
Mon I5 tourne à 102%.. et j'empile EC et convolution sans souci mais uniquement en source 44.. en 48, c'est mort !!
Après, il suffit que j'achète un i9 mais comme ce système fonctionne en fanless pour un vil prix..
(Quelle architecture ? Carte mère, Intel, AMD, OS )
Il faut parfois savoir lacher prise ..surtout si ca fonctionne en DSD128.

[EDIT]
En complément les modulateurs EC fonctionnent que sur 2 coeurs que vous en ayez 4 ou 12.
Donc s'il n'est pas possible de dépasser la fréquence de 4Ghz, c'est compliqué.
Pour le M1, les modulateurs occupent 4 coeurs (high perf) et cela fonctionne en raison de l'efficacité de communication entre coeurs mais ils ne reste que 4 coeurs (low perf) pour le reste des filtres et convolution.
Et si je ne dis pas de bétises (de mémoire), c'est la même chose pour les PC avec CPU + GPU (nvidia).
A priori, le GPU ne peut être mobilisé que pour les filtres, etc..
Donc, un CPU trop faible ne sera pas compensé par le GPU pour les modulateurs.
Reste l'option de l'overclocking... faible, c'est sans souci.
Mon I5 tourne à 102%.. et j'empile EC et convolution sans souci mais uniquement en source 44.. en 48, c'est mort !!
Après, il suffit que j'achète un i9 mais comme ce système fonctionne en fanless pour un vil prix..

! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG //
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG //