01-25-2016, 07:08 AM
(01-24-2016, 10:26 PM)MZ3 a écrit : Bonsoir a tous,
Qu'est ce que ces petits trucs peuvent faire couler comme encre (enfin comme ligne) sur les forums ! !
Cela me fait penser aux premières impressions laissées par les amplis a base de modules Gemicore, SMSL SA50, 98 ou autres puces Tripath, LM3875, LM4780 et j'en passe....
C'est merveilleux, fantastique, que dis-je extraordinaire et puis plus rien (ou si peu) qu'elles années après.
Tous ces amplis ont un point commun : Celui d'être peu cher.
Maintenant a vouloir les comparer a du vrai HDG ou même a des amplis pro digne de ce nom, il ne faut pas pousser.
Il est certain que sur un système "modeste" (dans le sens le plus noble) ce genre de matériel fera bonne figure face a un ampli plus ambitieux, mais il montrera vite ses limites au sein d'un système résolvant (bien évidemment, pour atteindre ce degré de précisions, détails et vérité, ce n'est pas avec des maillons bas ou moyens de gamme que l'on peu l’atteindre, sans parler de la mise en oeuvre).
Il faut donc savoir remettre l'église au centre du village.
Certes, cela peut être gênant pour certains (pensant avoir trouvé le "chaînon manquant" de la hifi ), mais ce type de produit en donne pour son argent et pas plus.
Sur ce point, je suis plutôt d'accord avec Nathalie : Les prix pratiqués sur les produits audio sont biens trop chers, par rapport a leurs réelles qualités.
J'irais même plus loin en disant que c'est du grand "foutage de gueule" organisé.
Pour revenir au FDA, j'ai pu écouter récemment une de ces petites bêtes, plus précisément un FX-D802 (tout comme les Gemicore, SMLS et consorts a leur période de gloire), et ce sur un système a base de lecteur A.A Player1 mk3 et enceintes LS3/5a.
Tout le monde sait que les LS ont pour qualité première un excellent rendu dans le registre medium (là ou notre oreille est la plus sensible).
Pour donner vie a ces enceintes, il faut donc un ampli ayant cette qualité de retranscription.
Si ce registre n'est pas respecté, l'écoute est sans vie.
Et c'est bien là ou le bas blesse.
La faiblesse première a mes oreilles du 802 sont ses timbres, assez plats, sans grandes nuances, d'un mot : sans vie.
Certes les LS sont loin d'être les meilleurs transducteurs, mais bien mise en oeuvre, elles ont pour principal mérite de faire apparaître les faiblesses d'un maillon dans le plus sensible des registres audio.
Sur des enceintes plus "passe-partout", le 802 s'en tirerait certainement mieux (par effet de compensation), mais là......Pchitt ! !
Donc oui c'est pas cher et dans un petit système (de bureau par exemple) ce type de produit sera parfaitement a son aise, mais il ne faut pas en attendre plus (amah).
Après chacun est libre de penser et d'entendre ce qu'il veut, mais de la a vouloir changer une citrouille en carrosse....Attention quand même.
Bonne soirée et bonnes écoutes a tous.
Bonjour
Je pense qu'il faut faire attention, avec ce genre de posts qui viennent remettre l'église au milieu du village, à ne pas implicitement traiter d'abrutis ceux qui ont obtenus des résultats de très haute tenue avec des petits ou des gros fda.
Amitiés