Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pas frais mes condos !!!!!!
Exclamation 
salut à tous

voici en ce moment mon etat d' esprit ...
[Image: abra.png]

dû  à mon ignorance ,quelque chose  me reste à travers de la gorge Angry
et souhaiterais que cela n' arrive pas  à d autre "" bricoleur "" du Dimanche , comme moi Angel

je m 'explique en essayant de faire au plus court

il y a environ deux années , je me suis   décidé à franchir le pas et a redonner un coup de jeunesse nécessaire à mon amplification
(voir signature )

cela après plusieurs mois de réflexions ,d' interrogations, de talonnements  et de recherches d 'infos sur le net
n'y connaissant pas grand chose........
comme comment m'y prendre , sur ce qu 'il serait préférable de changer ou de ne pas toucher
 ,  quel référence de condo choisir pour quel type de circuit et j 'en passe .....
(je ne remercierais jamais assez Mr Francis Ibre pour sa disponibilité et  le partage de son expérience )
enfin ...bref , tout cela pour vous dire que cela n' a pas été fait à l 'arrache Angel et a été  murement réfléchie tenant absolument à faire perdurer le plus longtemps possible le  plaisir que ces amplis me procurent à  l 'écoute 

n'est en moins , depuis chose faite , je suis dans la panade Angry
les symptômes : dés que je pousse un peu le niveau d' écoute , l 'un des amplis ce coupe et l 'autre crée une forme de distortion Huh

finalement ,  après avoir essayer par mes propres moyen ...
( c 'est à dire avec pas grand chose dans tout les sens du terme )
et avec mes propre connaissances ( un pote électronicien gracieusement ,s'y est aussi collé )
....j 'ai décidé de filer l 'un de mes amplis à un pro
pub ... https://www.lefson.com/fr/nous.php

le verdict ......
selon lui ............(  pour ma part ,il me serait impossible de remettre en cause son analyse )

la non stabilité de mon ampli  est dû au faite que j' ai ,sans le savoir , utilisé pour la grande majorité  des condos fabriqués ( et donc qui ont étaient  stockés ) depuis pas mal d 'années .
genre entre 6 et 10 années et que ,  de ce fait , ils présentent des dérives au niveaux de leur caractéristiques   pouvant paraitre minime un à un ,mais qui   mis bout à bout .... vue le nombre changé  ( une dizaine de condo par voie  ) a fait que l' ampli ne pouvait plus être  stable  
( il m' a même parlé de courant de fuite présent dans le circuit de régulation des courants de repos Huh )

non coup de gueule ... Angry Angry
finalement , pour une poignée de roro que m'a couté le remplacement de ces condos
( 15 euro par ampli ,hormis ceux de filtrage qui provienne d' un autre site de vente )
 et de par mon ignorance Blush je n' aies  pu profité sereinement d' écouter de la zic sur mon systeme principal durant tout ce temps  
et que finalement cela va me  couter un bras
tout cela pour une question de date de fabrication de condo qui d’ailleurs n’était pas   spécifié l' hors de l' achat 

je ne sais pas vous ?........mais perso , je n' aurais jamais pensé de devoir y prêter attention

signé ..Abraracourcix Big Grin
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Répondre

Messages dans ce sujet
pas frais mes condos !!!!!! - par gonzo - 09-11-2021, 08:48 AM
RE: pas frais mes condos !!!!!! - par Gaston - 09-11-2021, 08:58 AM
RE: pas frais mes condos !!!!!! - par Nard - 09-11-2021, 10:11 AM
RE: pas frais mes condos !!!!!! - par Vacuum - 09-11-2021, 10:32 AM
RE: pas frais mes condos !!!!!! - par JosephN - 09-11-2021, 02:24 PM
RE: pas frais mes condos !!!!!! - par gonzo - 09-11-2021, 06:03 PM
RE: pas frais mes condos !!!!!! - par yanamar - 09-11-2021, 06:37 PM
RE: pas frais mes condos !!!!!! - par gonzo - 09-11-2021, 06:44 PM
RE: pas frais mes condos !!!!!! - par Gaston - 09-11-2021, 06:52 PM
RE: pas frais mes condos !!!!!! - par yanamar - 09-11-2021, 06:58 PM
RE: pas frais mes condos !!!!!! - par gonzo - 09-11-2021, 07:11 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Coup de frais sur l'EtherRegen namaste69 10 8,611 09-29-2021, 06:04 AM
Dernier message: namaste69

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)