Je sèche un peu sur ce passage
L'idée est donc bien de tester en mode NOS, et de voir ce que tu préfères à l'écoute, entre ASDM7EC - 256 ou AMSDM7+512 fs ou 1024, sachant que les modulateurs non EC sont beaucoup moins gourmands que les modulateurs EC
Entre ASMD7EC- 256 ou AMSDM7 + 512 fs ou 1024
Ce sont les modulateur du DAC ?
quelles différences entre ec et non EC
Je n ai pas toute la littérature encore
Merci de me l expliquer
Cdt
Jluc
Bonjour Zaurux
Mais dans mon cas
Je pars du routeur La Box orange vers la prise réseau murale proche de l installation
Je repars vers le Switch Cisco MERAKI
Et je dispache un port celui qui nous intéresse vers le serveur qui fait office de serveur et player
Je ne ressort pas en réseau, c est en USB vers le
DAC
à moins de ne pas passer par le Switch ??
Il est fatigué le Monsieur
Cdt
Jluc
L'idée est donc bien de tester en mode NOS, et de voir ce que tu préfères à l'écoute, entre ASDM7EC - 256 ou AMSDM7+512 fs ou 1024, sachant que les modulateurs non EC sont beaucoup moins gourmands que les modulateurs EC
Entre ASMD7EC- 256 ou AMSDM7 + 512 fs ou 1024
Ce sont les modulateur du DAC ?
quelles différences entre ec et non EC
Je n ai pas toute la littérature encore
Merci de me l expliquer
Cdt
Jluc
(09-08-2021, 03:42 PM)zaurux a écrit :(09-08-2021, 12:35 PM)Bear a écrit : ...
Tout dépend ce que tu demandes à HQPlayer. En player seul chez moi, il prend entre 3 et 4% des ressources CPU.
En upsampling de n'importe quoi en PCM 705.6, cela ne dépasse guère 6 à 7%.
Je crois qu'il faut éviter de faire des généralités
Oui, en PCM. En DSD 256, modulateur EC... c'est autour de 65/70% pour mon i5 (à 4ghz).
En même temps, il ne fait que ça !!
@Jean-Luc et @Marcus :
Ma configuration diffère d'un mode bridge classique via windows (par ex).
La JCAT a 2 puces ethernet et donc potentiellement 2 ip.
Ce qui donne :
Il peut y avoir un switch en amont... on s'en fiche, c'est juste la prise qui gère l'arrivée des données (et échanges avec les Remote Roon ou HQP).
- Borne WIFI TENDA >> ETH1 (avec IPV4)
Ensuite, c'est pas compliqué. Roon cherche HQP en fonction de l'IP de la machine HQP.
- ETH2 (IPV4+6) >> USBridge (IPV6)
En fait HQP envoie via son protocole NAA les infos à l'USBridge en IPV6 et récupère le stream de ROON en IPV4.
Dans Roon, je mets ETH2.
Il n'y a pas de bridge au sens windows mais 2 cartes qui discutent entre elles via Roon (et windows aussi.. un peu).
Autrefois, il aurait fallu un câble ethernet croisé entre le serveur et l'USBridge, ce qui est bien sûr possible.
Mais les cartes modernes le gèrent directement.
Donc entre le serveur HQP et le streamer, c'est une liaison directe qui ne passe par aucun switch.
Ce n'est pas la solution conseillée par Jussy car HQP est développé pour alimenté un réseau de manière classique et non exclusif.
Une restriction : l'USBridge n'est visible que du serveur, pas à l'extérieur (puisque liaison en IPV6 qui n'est pas routée).
Liaison en giga.. c'est simple, y a pas de différence et à 100mb, ce n'est plus justifié aujourd'hui et surtout, ça ne fonctionne pas !!
Je n'ai pas accès à mon serveur pour l'instant afin de vous donner quelques copies écrans avec la config des cartes.
Je pense que ce schéma qui correspond à ça,
donne un excellent résultat (stabilité échanges, latence, etc..)
J'ai déjà posté de nombreuses copies sur divers forums.
Pour test, en PCM 1400...
Bonjour Zaurux
Mais dans mon cas
Je pars du routeur La Box orange vers la prise réseau murale proche de l installation
Je repars vers le Switch Cisco MERAKI
Et je dispache un port celui qui nous intéresse vers le serveur qui fait office de serveur et player
Je ne ressort pas en réseau, c est en USB vers le
DAC
à moins de ne pas passer par le Switch ??
Il est fatigué le Monsieur
Cdt
Jluc
Serveur Streacom D.i.Y Roon/HQPe => USB AUDIOLUND Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême
Ma Petite Installation de Zic
Ma Petite Installation de Zic