Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Accuphase E800 + Atlantis Lab AT31 = Super couple !?
#2
Bonsoir et bienvenue sur le forum  Choucorea

N oublie pas de nous faire une petite presentation dans la rubrique, meme un copier coller de ce que tu viens d éccrire
http://forum-hifi.fr/forum-8.html

C est toujours un plaisir de parler avec des musiciens et d avoir leurs avis.

Atlantis Lab AT31 10.000 eur
Accuphase E800   14.990 eur

Soit 25.000 eur

En ce qui me concerne je te conseille avant de te decider, et si tu en as la possibilité d écouter l ensemble

Dynaudio Contour 60i   9000 eur
Luxman 590 AX II 2 x 30 watts classe A sous  8 ohms et 2 X 60 Watts sous 4 ohms. 7990 eur

Soit 17.000 eur


Il y a 2/3 chance pour que dans les studios ou tu as enregistré il y avait des Dynaudio.

L Accuphase pourrait jouer un peu haut, et le prix est assez élevé comme tous les appareils Accuphase.
Pour Atlantis c est FR donc systématiquement plus cher que ce que la concurrence peut offrir. Apres un coup de foudre n est pas exclu. Ici les Atlanti tournent avec un ampli Luxman

https://www.am-audiodesign.com/enceintes...-at31.html

http://www.forum-hifi.fr/thread-5589-page-2.html

Pourquoi ai je choisi le couple Luxman Classe A le 'petit 550 AX II 2 X 20 watts sous 8 ohms et 2 X 40 watts sous 4 ohms

L attaque de note est "fulgurante" et avec beaucoup de poids et de matiére, comme tu le sais ce qui determine un timbre c est son attaque, l attaque de la fondamentale, de ce fait ici assez de richesses, de l etoffe, des harmoniques de 1, 2, 3 eme rang, des notes qui durent qui tiennent, tous cela de maniére aérée et équilibrée, morendi subito de ppp de fff en passant par sf  sforzando, finesse, maitrise, nuances, ça module, avec étagement et lisibilité sans oublier une sacré dose d autorité.


Pourquoi les Dynaudio Contour 30.
Deja la place au sinon j aurai des Contour 60.

Dynaudio et le fabricant et la marque la plus representée dans les studios d enregistrements dans le monde d aprés Dynaudio 2/3 des studios.

Dynaudio concoit ses tweeter ses HP et de ce fait ils ont  une maitrise totale de ce qu il font, je te laisse regarder la video de leur salle de mesure et du bras équipé de 31 micros. Ils recherchent, innovent, ameliorent. Le fait de fabriquer évite les surcouts de sous traitance que nous clients payons a la sortie.

https://www.youtube.com/watch?v=DGPVkPDN...phileStyle

J ai les Dynaudio contour 30, et je peux t AFFIRMER que les Contour 60I a leur prix sont diaboliques.

Malgré les 87 Bd et 4 ohms, ces enceintes sont d une agilité incroyable, c est net, precis, maitrisé rien ne deborde, rien ne traine elles sont capables de jouer sur les plus petites, impulsion. Et quelle ampleur....

 L excellent tweeter ESOTAR2 comme la plupart des Tweeter de chez Dynaudio file haut avec precision, ne SATURE pas, ne projette pas, ne pete pas les oreilles.


Les mediums s expriment sans avoir la sensations qu ils sont rognés coincés entre les aigus et les graves.

Les graves sont bien étagés, propres, secs, percutants, sans aucune boursouflure  cela veut dire des graves nuancés, offrant assez de richesses.

Au dela de tout ça ou avec tout cela, je devaris dire, une enceinte qui ne surjoue pas qui ne ment pas qui ne flatte pas, qui n a pas un son "de boite" dans lequel le son et la musique seraient enfermés et quelle presence...

Des cordes et surtout des Pizzicatti credibles, le timbre d un violoncelles comme des applaudissements, ( ca ne crepite pas ça applaudit), j ai rarement antendu un piano aussi naturel, ( pourtant des années a écouter du piano in situe, j ai quelques heures de vols), ou encore une differenciation nette des tom de batterie et leur profondeur, le piqué d une ride....

Slice taping slaping....un sacré plaisir, que ce soit Jaco, Marcus, Victor, Richard Bona, ou Kim Gordon Big Grin  Kim Deal, Mingus a la basse, Robert Trujillot,  Les Claypoolla, Bernard Paganotti ....

Ou encore Buddy Rich, Billy Cobham, Chad Smith, Steve Gadd, Steve Smith....meme quand ça "tricote" finement c est intelligible.

Le piano est Lumineux, épanouie, timbré, les attaques magistrales , avec ampleurs et richesses, Autorité  et quelle ARTICULATION les legati....en fait a mon sens un régal et un coté si naturel....


Je viens de me relire et ça m a donné envie de m acheter encore 3 paires.

Si tu es dans le 13 ou pas loin tu es le bienvenu, je peux même venir te chercher pour une écoute.


Messages dans ce sujet
RE: Accuphase E800 + Atlantis Lab AT31 = Super couple !? - par Phoebus - 09-06-2021, 10:40 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Connection CD SACD ACCUPHASE DP78 CYRILLE001 8 471 05-30-2024, 04:41 AM
Dernier message: CYRILLE001
  Choix entre mcintosh ou accuphase CharlesA 34 4,738 05-29-2024, 01:49 PM
Dernier message: CYRILLE001
  Je cherche un couple ampli/dac format mini pour des Eclipses TD508II cv21 8 932 05-08-2024, 08:46 AM
Dernier message: netjice
  Accuphase e-800 JJS 29 4,246 01-08-2024, 07:56 PM
Dernier message: Djazzz
  Quel Accuphase ? Clyn72 41 5,268 12-10-2023, 09:48 PM
Dernier message: Boddhidarma

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)