(09-01-2021, 08:54 PM)Sebastien56 a écrit : Bonjour la communauté EBM,
Pour avoir écouté ces Jolies L5 chez Mr Bountry, j ai trouvé a ces enceintesdes qualités indéniables mais aussi qlq petits défauts.
Les qualités :- esthétiquement elles sont très bien proportionnées et la finition est qualitative tant qu on enlevé pas les caches ( mais ça c est pas bien grave à vrai dire).
- j ai bien aimé leur sensibilité à la musique classique. C est vraiment une écoute subtile avec beaucoup de transparence. En effet elles mettent le paquet sur l interprétation..
C est le genre d enceintes que je brancherai volontiers sur une bonne platine vinyle pour ecouter des vieux pressages d'opéra.
Maintenant c est pas une enceinte qui a un rendu physique.question de goût mais je suis resté sur ma faim en écoutant de l electro un peu musclé .
- concernant le placement avec les enceintes bien tourné vers l auditeur voir devant l auditeur, je trouve ça bien et pas bien.. parfois l image est super stable mais parfois j ai pu trouver la scène stéréo se promener entre l enceinte gauche et droite. Bon rien de rédhibitoire puisque qu il n y a que la recherche de émotion qui m interesse. Et je dois dire qu elles se débrouillent bien .
On passe aux petits défauts.
- C est pas une enceinte polyvalente. Top sur du classique, jazz et musique acoustique. Le reste elles le font bien mais beaucoup moins bien à mon sens.
- J ai trouvé l aigu un peu fatiguant à la longue mais chacun ses oreilles et les miennes sont sensibles aux aigus. Attention c était peu être pas à cause des enceintes et la j en arrive au derniers point.
- la mise en œuvre ne doit pas être évidente à mon avis car pour trouver un équilibre parfait entre transparence, chaleur et subtilité, les maillons associés doivent être bien choisi sinon c est sanction assurée!
Faudra que je me bouge chez Gege faire une écoute prochainement !
Salut Sébastien, après avoir écouté les L5 dans une dizaine d'acoustiques différentes
... je dirais que tu as raison: c'est une bonne idée de les écouter aussi chez Gérard, et puis chez d'autres si tu en as l'occasion.
" Attention c était peu être pas à cause des enceintes ..."
Une piste pour développer ton hypothèse : chez Emmanuel Boutry il y a effectivement une acoustique très particulière assez amortie et qui a tendance à dégraisser, à ne rien pardonner, il y a un petit effet "chambre sourde" imposée par le local.On en a déjà parlé mais cela ne le dérange pas pour la mise au point ...car elle peut avoir aussi son intérêt en tous cas ce n'est pas ce que l'on pourrait appeler une acoustique banale .
"- la mise en œuvre ne doit pas être évidente à mon avis car pour trouver un équilibre parfait entre transparence, chaleur et subtilité, les maillons associés doivent être bien choisi sinon c est sanction assurée!"
franchement je ne trouve pas leur mise en oeuvre compliquée mais c'est vrai qu'il faut prendre quand même un peu de temps pour leur trouver un ampli qui va bien, pas forcément cher, le S8 unisson de Plugnprod fait des merveilles.
Il faudrait demander d'ailleurs à Plugnprod ce qu'il en pense, il a écouté aussi chez Emmanuel récemment et il vient d'installer ses L5 chez lui .
En tous cas à l'occasion tu es le bienvenu chez moi pour écouter de l'électro
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM