(09-01-2021, 01:50 PM)phile a écrit : hello bidjibou,
brillance .......
bref, avant de sortir le chéquier, je ferais ces ptits tests
Dixit mon pif : les enceintes, le sub, le DAC sont OK ; mais pas l'ampli... (tu n'as pas expliqué la config mais le coup de l'intégration du sub me chifonne, et en sus la possibilité (simple ou pas) de faire de la correction active.
Cdt
Merci pour ta réponse plaines de bon sens, je vais y venir plus en détails mais j'en ai passée des heures tester, placer ect.
Mes enceintes sont placée à 80 cm du mur latéral et 130 cm de l'arrière, c'est ce que je peux faire de mieux compte tenu de la configuration de ma pièce d'écoute qui est a vivre, j'ai même testé le placement calculé sur le site cardas mais impossible de rester avec un tel placement, j'ai également testé tout un tas de découplage dont des grosses plaques de granit qui ont comblé ma femme

Le pincement est très léger, une dizaine de ° et j'ai bien sur testé plusieurs positions.
Je suis sur un triangle équilatéral et j'ai également tenté de me rapprocher et de me reculer.
L'acoustique de ma pièce n'est pas idéale comme la majorité d'entre nous il y a des résonnances sans être catastrophique, j'ai testé tapis, rideaux, couverture, meubles, plaque de liège, tapis de sport

C'est plutôt concluant et je me tournerai vers lui quand j'aurai finalisé mes achats.
Résultats, je gagne une scène plus vaste mais la précision n'a pas bougé, les hautes et moyenne fréquences sont plus douce mais toujours brillante et froide, attention, ca reste musical et c'est loin d'etre agressif mais ca ne me fait pas frissonner, c'est vraiment la couleur du DAC que j'aimerai changer, les détails également se sont légèrement amélioré.
Tous cela est positif et va dans le bon sens mais on peut faire je pense mieux sans non plus partir dans un folie dépensière.
Alors pour ce qui est du bas, c'est comme pour le haut en fait c'est pas mauvais, mais ca pourrait être mieux, oui ca traine ... un peu, ce qui est normal avec un caisson dans un pièce non traité, c'est beaucoup mieux avec le traitement numérique mais un peu plus de rapidité ne me dérangerait pas.
Pour répondre à tes question technique, le caisson est branche sur le pré out, j'ai envoyé un mail à Gato pour m'assurer qu'elle était bien en capacité d'accueillir un caisson, il est placé dans un angle mais assez décollé orienté en diagonale, j'ai également testé plusieurs placement c'est le meilleur compromis entre définition et perception de fréquence plus basse.
Et bien sur que je joue avec le crossover, je n'ai que 4 ou 5 message mais j'ai un peu d'expérience en hifi et en plus je sais lire ce qui s'écrit sur les forum

Mes enceintes descendent à 37 hz, j'ai coupé le caisson a 45 hz avec une pente a 24 db, j'ai réglé l'EQ paramétrique avec un courbe bien tendu mais pas au max sur 45 hz avec volume max.
Je le répète, le résultat d'ensemble n'est pas mauvais, il satisferait beaucoup de personnes, j'écoute ce système avec plaisir mais j'estime que comme certain l'ont souligné, ce système mérite une meilleur source.
(09-01-2021, 02:11 PM)Nicoben a écrit : Allez une proposition cohérente du coup (oups l’alim est externe):
https://www.hifi.fr/lecteur-reseau/866-3...r-platinum
Merci Nicoben, Je l'avais déjà vu celui la mais comme tu dis, alim externe donc prévoir entre 3 et 500 boules en plus et je ne sais pas ce que cela vaut car à l'instar d'un autre produit que tu trouve sympas