08-26-2021, 09:56 PM
(08-26-2021, 01:53 PM)Phoebus a écrit : Des amplis bons sur le papier et qui avaient du mal avec des dynaudio, j en ai écouté.
Il y a difference entres caracteristiques, d un appareil sur le papier, et la réalité lors d écoutes et de tests, en fonction des enceintes.
Ce qui n en fait pas de mauvais amplis, mais des associations pas forcement des plus pertinentes ou qui ne match pas.
J avais un moon I3 : 100 watts par canal sous 8 ohms (160 watts sous 4 ohms)sur mes Dynaudio Contour30 (4ohms), cet ampli est un trés bon ampli, que j ai eu loccasion d écouter a plusieurs reprises sur differentes enceintes.
…….
Autant cela ne marchait pas avec mes Dynaudio. En revanche la personne qui l a acheté le Moon en est ravi, cela marche trés trés bien avec ses Apertura pour en avoir fait l écoute.
Effectivement, les Moon 400m que j’ai sur mes C4 marchent bien et ont la puissance nécessaire mais je pense qu’ils ne s’associent pas parfaitement. Je vais essayer de me tourner vers autre chose de plus vivant: peut être un pass labs plus conséquent que l’int150 dont j’aimais la musique mais qui manquait de puissance pour les C4 qui sont de grandes gourmandes.
Pour ce qui concerne les derniers commentaires fait sur ce post je ne les trouve pas toujours sympa pour répondre à quelqu’un qui vient simplement ici chercher de l’aide car un peu perdue devant l’avalanche de propositions et l’étendue des possibilités d’association.
Déjà si on pouvait lui faire gagner du temps sur notre propre expérience en disant ce qui ne marche pas, ce serait un bon début.
Je suis en mesure de le faire pour les C2 et les C4 mais pas pour ses enceintes que je n’ai jamais eu l’occasion d’écouter
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence