Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes pour classe A, budget 5/10K
hello Gebulon,
(08-25-2021, 11:38 AM)Gebulon a écrit :  J'ai le vega G2.1 que j'utilise en source et dac, 
je viens de zieuter : sympa.  Wink (et encore, il se peut que ce soit très très très sympa)
(08-25-2021, 11:38 AM)Gebulon pid='523696 a écrit : le pré amp c'est le sudden qui fait le job et enfin les bloc mono.
Ton point de vue est intéressant, mais je t'voue que je ne suis pas prêt de lâcher mes Sugden, 
je trouve ça juste superbe musicalement et en plus ca chauffe bien la pièce  Big Grin  
j'en doute pas. Et surement qu'esthétiquement, cet ensemble en juste 4 pièces vaut aussi le coup d'oeil.  Wink
(08-25-2021, 11:38 AM)Gebulon pid='523696 a écrit : L'autre point, mais je peux me tromper, c'est qu'avec un caisson de basse,  j'ai l'impression qu'on a des basses même quand il n'y en a pas... je peux me tromper, mais c'est le souvenir que j'en ai. 
non non.
c'est une question de réglage c'est tout. Si on donne au caisson le plasir de jouer les notes sous 100Hz par ex, s'il n'y a rien sous 140Hz... ben il se repose...
mais bon, techniquement, avec un caisson, il faut que la bande de fréquence du caisson ne soit pas jouer pas les enceintes principales. Donc il faut un "truc" qui "coupe" le signal en 2 (en gros), et envoie le bas-grave vers le(s) HP(s) du caisson et envoie le reste vers les enceintes.
Là, 2 techniques possible si on reprend ta config :
- sortie du Vega (ou du preamp) => une "boite" qui fait la manip => sorties XLR/RCA de la boite vers les blocs Sugden (puis enceintes) et vers le caisson (actif)
- ou : sortie du Vega (ou du preamp) => entrées droite/gauche du caisson => c'est le caisson qui fait la manip => sortie droite/gauche du caisson qui envoie le reste du spectre vers les amplis (puis enceintes) (le caisson "garde" sa partie du spectre). Mon caisson le fait (Dyn.18s)
Et pas la dessus bien sûr, tu feras des mesure de controle avec ton micro UMIK, relié à ton PC où il y a ton logiciel favori : REW.
(08-25-2021, 11:38 AM)Gebulon pid='523696 a écrit : là j'arrive au bout de mon installation, sans parler des câblages, mobiliers, etc.  
ouais... moi aussi j'ai dit ça... ya 1554865 autres gugus qui ont dit ça sur les forums... mais c'est du flan. Faut admettre qu'on est foutu, dans ce hobby, on prend pour perpette. Le "bout" n'existe pas !  Big Grin
(08-25-2021, 11:38 AM)Gebulon pid='523696 a écrit : le but c'est de trouver une belle paire de colonne au niveau du reste (dommage ils ne les font plus en blanc)... 
Pas de soucis Gebulon, quand t'as trouvé le modèle qui techniquement est celui recherché, achète le modèle en promo qui traine chez un venderu parce que personne ne veut de cette teinte chez soi
=> puis tu vas chez Casto, et tu prends ca : Adhésif décoratif d-c-fix => https://www.castorama.fr/decoration-inte...%A9sif+uni ; j'en peut plus du wengé de mes colonnes, j'ai pris des rouleaux en blanc mat : pose ultra facile, opaque (direct sur wengé foncé, le rendu est blanc mat, point barre). 40balles la nouvelle paire d'enceintes blanc mat  Big Grin
(08-25-2021, 11:38 AM)Gebulon pid='523696 a écrit : Mais je vais fouiller ton lien quand même :p
Cool ! C'est important de se coucher moins bête que la veille, comme je le dis à mon neveu  Wink

Blague à part, concernant les options caisson et autres Core59, pas de souci à refuser poliment ces options gentillement proposées.
Techniquement c'est top etc etc, c'est ce qui se fait de très très bon aujourd'hui... blablabla...
mais bon, à ta place, j'aurais franchement autre chose à faire que de revoir quasi 90% de mon système sur proposition de phile alors que ca fait des plombes que je mitonne ce système et que le rendu convient à mes oreilles à 99.9% (et le coup d'oeil sur ces blocs et ce preamp, c'est 100% !)  Big Grin

Bonnes rechercher qd même... je vais suivre la suite du feuilleton !

EDIT : d-c-fix fait aussi des adhésifs à motifs... pour coller au mieux avec la déco bien sûr => https://www.castorama.fr/decoration-inte...%A0+motifs
blague à part : ca parait nul ce truc, mais c'est très bon, facile et assez rapide à faire, et surtout décollable facilement sans laisser de trace (c'est critère No.1 qd meme...).
Répondre

Messages dans ce sujet
Enceintes pour classe A, budget 5/10K - par Gebulon - 08-09-2021, 08:54 AM
RE: Enceintes pour classe A, budget 5/10K - par phile - 08-25-2021, 03:25 PM
RE: Enceintes pour classe A, budget 5/10K - par TBM - 04-22-2022, 10:13 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes + ampli pour salon de 20m2 <800€ ? HYB 30 10,081 11-02-2024, 09:14 PM
Dernier message: Steph44200
  Quelles enceintes choisir avec un budget de +-6000€ Marcus 50 22,225 10-30-2024, 03:22 PM
Dernier message: lambrays
  [RESOLU] Enceintes actives compactes pour ampli FiiO K7BT miroune 29 4,326 09-28-2024, 07:04 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Aide pour choix matériel enceintes actives lolo06 98 77,991 08-24-2024, 07:01 PM
Dernier message: condor64
  Enceintes pour connecter à un DAC + PC comme source alfniro 7 1,212 07-31-2024, 10:53 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)