08-23-2021, 10:25 AM
Bonjour à tous , « chakiwi , décibel «
Je vais avoir une réponse de Normand au sujet du , des caissons .
A la maison , je n’ai pas de caisson en surface , mais j’en ai cependant un sous le plancher , petit caisson de 60 M3
De vide sanitaire du plancher , par ailleurs assez chatouilleux .
Je n’en ressent donc pas vraiment le besoin , il me suffit que les L5-C amorcent les basses fréquences
Et mon cerveau les complètent si nécessaire.
Chez un ami qui a une pièce , bien plus neutre , il lui arrive d’avoir un caisson et de le mettre ou pas en action ,
Selon les enceintes en service . ( il en change assez régulièrement )
Je dois admettre que le caisson peut vraiment aider , mais le réglage est souvent assez pointu et pas forcément universel.
Selon les cd écoutés ; il sera alors plus ou moins judicieux de le mettre en marche .
La meilleure solution est de ne pas en ressentir le besoin , non ?
Cdlt .
LAND2G
Je vais avoir une réponse de Normand au sujet du , des caissons .
A la maison , je n’ai pas de caisson en surface , mais j’en ai cependant un sous le plancher , petit caisson de 60 M3
De vide sanitaire du plancher , par ailleurs assez chatouilleux .
Je n’en ressent donc pas vraiment le besoin , il me suffit que les L5-C amorcent les basses fréquences
Et mon cerveau les complètent si nécessaire.
Chez un ami qui a une pièce , bien plus neutre , il lui arrive d’avoir un caisson et de le mettre ou pas en action ,
Selon les enceintes en service . ( il en change assez régulièrement )
Je dois admettre que le caisson peut vraiment aider , mais le réglage est souvent assez pointu et pas forcément universel.
Selon les cd écoutés ; il sera alors plus ou moins judicieux de le mettre en marche .
La meilleure solution est de ne pas en ressentir le besoin , non ?
Cdlt .
LAND2G
Source :CD XXX+MT CD one et Grandinote VOLTÀ // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France