Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation HP boomer table sub-bass 3A triphonique
#1
Bonjour,

Je suis en pleine rénovation de ma table sub-bass 3A  de mon ensemble triphonique et je n
'ai pas du tout envie de changer mes 3HP subwoofer

Gros problème sur mes 3 HP, autre que les suspensions sont à changer les dômes sont cabossés (certainement dans le dernier déménagement !).

[Image: Sub-Bass-3-A-Boomer-2.jpg]

Quelle méthode utilisez vous pour ce type de restauration ?

J
'ai envie d'utiliser un aspirateur sur lequel je connecterais un tuyau de diamètre adapté qui me servirait de ventouse, qu'en pensez vous?
Que du Vintage : Ampli HARMAN/KARDON HK505 - Enceintes MARTIN crescendo 2 - Table sub bass 3A triphonic1000 - Magnéto bande TEAC X10-Reverse - Platine vinyle TECHNICS SL1700 - Cellule GRADO XF3 sur porte cellule NAGAOKA
Répondre
#2
Bonjour,

C'est fait, les dômes ont retrouvé un aspect respectable.

Méthode :
Un aspirateur traîneau avec un embout "suceuse étroite".
Humidifier le dôme (tout ou partie suivant la zone endommagée) avec une éponge mouillée (ni trop ni trop peu).
Placer l'embout incliné sur le bord du dôme, commencer avec une puissance d'aspiration faible et augmenter suivant besoin (bien incliner l'embout pour éviter un collage du dôme sur l'embout).
Partir de l'extérieur du dôme et remonter vers le centre (comme en carrosserie automobile).

Si des creux subsistent, laisser sécher le dôme 24 heures et ré-humidifier les zones à travailler et recommencer le travail (toujours par l'extérieur de la zone endommagée).

J'attends les nouvelles suspensions.
Que du Vintage : Ampli HARMAN/KARDON HK505 - Enceintes MARTIN crescendo 2 - Table sub bass 3A triphonic1000 - Magnéto bande TEAC X10-Reverse - Platine vinyle TECHNICS SL1700 - Cellule GRADO XF3 sur porte cellule NAGAOKA
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte MARTIN Crescendo II (vintage en rénovation) Lori35 8 1,163 01-15-2024, 07:08 PM
Dernier message: Lori35
  Encore un planchiste qui cherche à avoir du bass TBM 112 49,883 12-12-2021, 06:12 PM
Dernier message: chakiwi
  Probleme bourdonnement caisson de bass mathz 7 5,816 05-10-2021, 03:07 PM
Dernier message: mathz
  Besoin d'aide svp pour équivalence boomer Loicinthemix 7 3,025 11-25-2020, 05:59 PM
Dernier message: PascalB
Music Branchement enceintes (bass + tweeter) RIKOK 15 5,788 07-23-2020, 03:40 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)