Bonjour, mais ce principe est également valable avec de grandes enceintes si la pièce qui les accueille ne supporte pas le niveau de grave.
Je ne suis pas dans un château mais j'arrive à écouter à volume élevé, quand je suis seul entre -30 et -25 db, le grave conserve son impact sans être assourdissant.
Comme pour toute installation le système doit être en corrélation avec le volume de la pièce, les règle de mise en place sont identiques. D'autre-part le caisson doit là pour soutenir les enceintes et non pour palier à une défaillance de leur restitution lié à un manque de mise en oeuvre ou d'alimentation, voir les deux.
Quoi qu'il en soit le débat 2.1 est sans fin.
Quand on voit le nombre de très très gros systèmes à plusieurs milliers d'euros, renforcé par un, voir deux caissons ..
Pour qui le souhaite ma porte est ouverte, je ne peux pas mieux faire
Je ne suis pas dans un château mais j'arrive à écouter à volume élevé, quand je suis seul entre -30 et -25 db, le grave conserve son impact sans être assourdissant.
Comme pour toute installation le système doit être en corrélation avec le volume de la pièce, les règle de mise en place sont identiques. D'autre-part le caisson doit là pour soutenir les enceintes et non pour palier à une défaillance de leur restitution lié à un manque de mise en oeuvre ou d'alimentation, voir les deux.
Quoi qu'il en soit le débat 2.1 est sans fin.
Quand on voit le nombre de très très gros systèmes à plusieurs milliers d'euros, renforcé par un, voir deux caissons ..
Pour qui le souhaite ma porte est ouverte, je ne peux pas mieux faire
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5