08-19-2021, 08:09 PM
Phile, je comprends ton enthousiasme et tes certitudes mais elles s'opposent au miennes, ne m'en veux pas. Un caisson rajoute des basses et c'est sa fonction. Mais je me répète et rejoins Laurent, il n'apporte pas le fameux kick, celui de la grosse caisse qui frappe la peau ou des baguettes qui tapent sur les toms. Notre ami dit que ça lui manque sur des musiques comme massive attack, groupe que j'affectionne également et qui a l'époque où j'avais les 1.7 ne me satisfaisaient pas, tout comme un bon Dire strait par exemple. C'est un fait. Tout est compromis. Tu utilises un caisson sur des enceintes conventionnelles qui procurent le kick donc ça matche, pas de soucis, mais ajouter un caisson sur un panneau donnera plus de grave, virtuellement une sensation physique mais pas de kick. Et si, je persiste à dire qu'il existent des enceintes capables de produire des graves profonds, tendus et parfaitement modulées, et pas seulement les KlipscHorn que par ailleurs on trouve facilement autour des 5ke d'occasion, et ça ça fait sacrément de la musique. Idem pour certaines JBL, Wilson audio, Magico...et j'en passe.
Dartzeel LHC mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Reed 1 c + Reed 5 a, Phase Tech P1G, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, Stenheim Alumine Three