Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cryogéniser oui, mais à quel endroit ?
Oui bon si c'est un procédé venant de l'industrie, il doit bien trainer des brevets ou publications sur la question.
En general refroidir ou rechauffer lentement vs rapidement c'est une histoire de transition vitreuse.
On passe d'un solide cristallin à un solide amorphe.

Donc si je percois ce que tu dis mélo, si on doit réchauffer lentement c'est qu'on veut former un cristal (structure organisée) plutot qu'une structure amorphe qui doit donc moins bien conduire le courant??
Ceci dit je n'ai aucune idée sur l'impact reel du passage à 196°C pour un métal. Y a t'il reellement une destructuration du cuivre qui sera ensuite mieux structuré par un rechauffement tres tres lent?
Si on est reellement sur une transition amorphe/cristal c'est clair que la remonté de température doit etre tres lente et qu'il ne suffit pas de sortir le cable de l'azote. D'ou prevoir un systeme fluidique qui melange l'azote à autre chose pour controler la remontee de tempperature.
Pas infaisable mais il faudrait effectivement quelques bases sérieuses sur le principe du phénomène.
Partir à l'aveugle me semble compliqué.
Qd on tape cryogénisation métal , on tombe quasiment que sur des sites audiophiles..... cela n'aide pas!

Et en general la trnasition vitreuse c'est autour de la temperature de fusion donc difficile de concevoir ca pour un metal qu'on refroidit.
Donc si vous avez quelques bases physique à fournir pour expliquer cet effet de la cryo sur un metal ce serait bien.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Cryogéniser oui, mais à quel endroit ? - par renan - 08-19-2021, 11:24 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel cablage pour mes trois voies alexlesourisseau 13 6,568 11-10-2020, 03:11 PM
Dernier message: n.d.b
  Quel type de cable secteur JLR 2 3,370 05-27-2020, 04:07 PM
Dernier message: chakiwi
  mogami w2534 neglex , quel rca ? kole 4 3,761 09-04-2019, 07:39 PM
Dernier message: kole

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)