08-18-2021, 04:06 PM
(08-18-2021, 03:56 PM)PJmusique33 a écrit :(08-18-2021, 03:23 PM)Olivier a écrit : Avec d'autres DAC, il y a un écart sensible aussi !
Il faudrait que je teste en utilisant le bypass sur le Devialet et en utilisant le Pré du DAC. Dans ce cas je pense que seul l'ampli du Devialet est utilisé.
Bonjour,
Il est impossible de passer outre le magic wire (DAC) du devialet, cela est obligatoire pour pouvoir attaquer l'ADH avec les bons niveaux de tension. Le Devialet n'est pas un ampli préamplificateur avec Dac intégré traditionnel toutes les entrées sont soit en numérique soient renumérisées.
https://www.soundstageaccess.com/index.p...lifier-dac
Très honnêtement je conseillerait plutôt de s'attaquer à optimiser la source, derrière une source de très haut niveau, le magic wire est qualitativement excellent, on peut améliorer la chose en double mono, un dac par voie avec up sampling à 384 ou lieu de 192 khz... Ensuite si l'on cherche une chaleur particulière rendu par la sortie à tube d'un Dac j'irai vers d'autres solution que le Devialet mais pour atteindre le même niveau qualitatif prévoir un très beau Budget ...
Pour la source, ça c'est fait !
Je ne recherche pas une chaleur propre au tube... d'ailleurs les systèmes tube "classiques" m'ennuient assez rapidement, même si cela propose une écoute plus flatteuse... Une sombre histoire de gouts.
Ce n'est pas la première fois que je colle un autre DAC au Devialet, et j'observe tout de même des différences à chaque fois. Pas toujours bonnes d'ailleurs... Mais dans le cas présent, le MP2 apporte une scène et des détails de texture, que le Devialet seul (via l'entrée USB ou Air) n'apporte pas.
Je sais que ce resampling obligatoire fait hurler les intégristes de l'analogique, surtout quand on parle de l'entrée phono (excellente au demeurant) et qui subit le même traitement.