07-24-2021, 08:52 PM
(07-13-2021, 01:23 PM)Bela Lugosi a écrit :(07-13-2021, 12:01 PM)audyart a écrit :hello(07-12-2021, 09:53 PM)Bela Lugosi a écrit : L’intensité qui traversera le boomer ne sera plus égale à celle qui traversera le tweeter.
Bref jouer avec une maille a bien des conséquences sur l’autre.
Le but du jeu avec un filtre est que les intensités (ou tensions vs fréquence) ne soient jamais égales
- entre boomer et tweeter - sauf à la fréquence de coupure où elles seront égales en module, pas en phase.
Et avec un filtre parallèle, les mailles sont indépendantes: ( c'est aussi le but du jeu
désolé mais rien compris au sens de ce message.
tu cites une remarque sur un exemple numérique volontairement simpliste que j'ai choisi pour illustrer mon propos et qui n'a rien à voir avec un filtre audio.
A+
Bela
Salut,
Les mailles oui! Mais pas les noeuds!
Exemple avec la loi des branches :
L'intensité du courant qui traverse la branche principale est égale à la somme des intensités dans les branches dérivées. Les tensions entre les bornes de deux dipôles branchés en dérivation sont égales.
Donc les intensités sortantes sont égales à la somme des intensités entrantes dans un noeud.
Avec la loi des branches, les tensions entre les bornes des dipoles branché en dérivation sont bien égales, or la loi d'ohm dit u=r×i et la réciproque : i=u/r ,on vérifie alors qu'en changeant l'impédance du montage (la résistance) on modifie l'intensité dans un noeud lorsque la tension U reste la même dans une maille. On peut dire qu'une modification même minime de l'impédance d'un dipôle influence dans la loi des mailles l'intensité du courant traversant les autres dipôles ?!
Cordialement,
Laurent.