07-20-2021, 06:33 PM
Bonjour à tous,
Alors connaissons ses classiques ... YES et non ELP les gars ...
Pictures at an exhibition (tableaux d'une exposition) est une oeuvre composé pour le piano par Modeste Moussorgsky qui a été ensuite orchestré par Maurice Ravel sur une commande du Boston Symphony Orchestra dirigé de 1924 à 1949 par son chef d'orchestre d'origine russe puis naturalisé, Serge Koussevitzky.
Alors connaissons ses classiques ... YES et non ELP les gars ...
Citation :Pictures at an exhibition par ELP ( mon album préféré de ce groupe) est entièrement l’adaptation « rock » d’un concerto ce moussorgsky, suivi de casse-noisette. Yes n’utilise que parcimonieusement des accords classiques ( un seul titre sur time and a word; brahms sur fragile et c’est tout + deux intro pour les lives - oiseaux de feu et benjamin…)
Pictures at an exhibition (tableaux d'une exposition) est une oeuvre composé pour le piano par Modeste Moussorgsky qui a été ensuite orchestré par Maurice Ravel sur une commande du Boston Symphony Orchestra dirigé de 1924 à 1949 par son chef d'orchestre d'origine russe puis naturalisé, Serge Koussevitzky.
Citation :Pour moi, Yes s'arrête plus ou moins à Drama (1980). J'ai plus de peine avec la suite.Et c'est bien là, le drame même si 90125 a encore son dernier tube remis au goût du jour actuel dans une pub pour Renault