07-20-2021, 07:37 AM
(07-20-2021, 06:13 AM)coolsound a écrit :(07-11-2021, 09:46 AM)nevik a écrit : Hello,
Yes est souvent considéré comme faisant parti des groupes prog assez pompeux . Des choix esthétiques sonores qui ont du mal à passer les décennies (avis perso et subjectif) .
Cependant en 1999 , j'ai beaucoup écouté l'album The Ladder .
Je trouve qu'il sort du lot.
Quelqu'un l'a déjà écouté ?
Je vais essayer d'écouter le dernier .....
Musique complexe serait plus approprié que pompeux ; la musique de Yes a tjrs été en constante évolution : recherche de sonorités, constructions, autour de belles mélodies … mais malheureusement la créativité et les mélodies se sont taries avec 90125 ( qui est plus un album de trevor rabin , comme les 2 suivants, que de Yes ) . The ladder est un bel essai de retour aux sources, ce qui est à mon avis une erreur, puisque basé sur des schémas déjà utilisés, avec des mélodies moyennes et une petite production. Pour moi il y a un sursaut avec qq titres de keystudios et fly from here, the return trip ( si on aime Drama). Le dernier, même si j’espère me tromper, n’augure rien de bon sans anderson, wakeman et surtout chris squire. Mais la surprise pourrait venir de billy sherwood.
Salut Coolsound,
Le terme pompeux n'exprime pas le fait qu'on ai ici une musique plus complexe et fouillée . Je veux dire par pompeux , les excès parfois caricaturaux dans le choix des mélodies , des sons utilisés , des passages instrumentaux ....
J'ai écouté le début de ce dernier album. Je t'avoue n'avoir pas tenu bien longtemps.
Cependant tout ce que je dis là est subjectif !
À prendre donc avec des pincettes.