(07-11-2021, 09:46 AM)nevik a écrit : Hello,
Yes est souvent considéré comme faisant parti des groupes prog assez pompeux . Des choix esthétiques sonores qui ont du mal à passer les décennies (avis perso et subjectif) .
Cependant en 1999 , j'ai beaucoup écouté l'album The Ladder .
Je trouve qu'il sort du lot.
Quelqu'un l'a déjà écouté ?
Je vais essayer d'écouter le dernier .....
Musique complexe serait plus approprié que pompeux ; la musique de Yes a tjrs été en constante évolution : recherche de sonorités, constructions, autour de belles mélodies … mais malheureusement la créativité et les mélodies se sont taries avec 90125 ( qui est plus un album de trevor rabin , comme les 2 suivants, que de Yes ) . The ladder est un bel essai de retour aux sources, ce qui est à mon avis une erreur, puisque basé sur des schémas déjà utilisés, avec des mélodies moyennes et une petite production. Pour moi il y a un sursaut avec qq titres de keystudios et fly from here, the return trip ( si on aime Drama). Le dernier, même si j’espère me tromper, n’augure rien de bon sans anderson, wakeman et surtout chris squire. Mais la surprise pourrait venir de billy sherwood.
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile