Sondage : Quelle direction prendre
Garder systeme actuel
Vendre tout et upgrade DAC
Autre approche
[Voir les résultats]
 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Refonte du system (sources) a partir de zero; besoin aide!
#18
(07-07-2021, 11:44 PM)Vladimir a écrit : Ce n'est pas que je ne suis pas satisfait de mon système ou que je veux absolument dégager des fonds mais plutôt une envie de reduire/simplifier le système; Amplificateur + DAC + Source (3 boites), plus de switch ou cascade de switchs, plus d'alimentation lineaire externe etc.

Concernant la solution wifi, je ne recommande pas, peut importe ce que Auralic dis. Après avoir essayer plusieurs variations, la solution connecté filaire, même pas super optimise reste de mise. 

Si je comprends jusqu'à maintenant bien, un régénérateur usb vers i2s ou coaxial par exemple est limite car le signal qui sort du mac et qui arrive donc au régénérateur est polue.

Une solution serait un tres bon serveur avec ssd et une sortie usb optimisée (usb isole galvaniquement, alimentation séparée etc.) du type 430 evo server High End ou Aeon. Ou bien un hdd/server connecte de type Melco NH1

Est ce qu'une telle solution en théorie pourrait se passer su reste ?

En l’occurrence, vu que tu ne streames pas, je parlais du wifi comme réseau pour télécommander ton Aries.
Personnellement je ne suis pas partisan de grouper transport et DAC pour la simple raison que je préfère pouvoir ne changer qu’un des deux si nécessaires.
Par contre grouper serveur et transport oui, et je pense que ton Aries peut faire les deux si tu lui colles un stockage en local non? Ça c’est une solution simplifiée et sans problème. Quand on ne streames pas les choses sont moins compliquées, profites-en.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Refonte du system (sources) a partir de zero; besoin aide! - par Bigga - 07-08-2021, 09:57 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Aide pour Nouveau DAC Philipad44 54 14,571 06-19-2024, 04:46 PM
Dernier message: Lucus
  Demande d'aide pour restructurer une partie de mon système Dunausore 3 820 12-08-2023, 01:23 PM
Dernier message: Dunausore
  Création d’un pdf à partir de discogs Megalo 0 461 08-23-2023, 12:48 PM
Dernier message: Megalo
  Nouvelle installation : partir de zéro hellodoc 6 2,137 07-07-2023, 07:19 PM
Dernier message: vinzlg
  Aide remplacement DAC denji0 1 843 04-18-2023, 07:53 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)