Sondage : Quelle direction prendre
Garder systeme actuel
Vendre tout et upgrade DAC
Autre approche
[Voir les résultats]
 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Refonte du system (sources) a partir de zero; besoin aide!
#15
(07-08-2021, 01:40 PM)Gebulon a écrit : Question au passage: que penses tu de ton conditionneur secteur ??
merci

Une des pieces centrales du systeme. J'ai refait justement des tests recemment car j'ai change pas mal de cables alimentation ainsi que l'amplificateur et j'ai voulu verifier avec/sans conditionneur et sans hesitations ou besoin de beaucoup de tests; des que je l'enleve j'ai envie de tout remettre dedans.
Ceci est valable egalement pour mon nouveau amplificateur, un norma revo ipa-140. Je m'etais dis qu'il est plus gourmand que mon ancien Rega elex-r et qu'il faudrait mieux le brancher directement dans la prise murale mais j'obtiens de bien meilleur resultat branche sur la prise high current du conditonneur.

En plus, le conditionneur est toujours avec son cable alimentation d'origine (Isotek Premier) car je ne sais pas quoi y mettre; je cherche un cable vraiment neutre qui debouche pas mal. Je me suis rendu compte que beaucoup de cables sont un peu "tone control"; tu gagnes quelque part mais perd autre part. Ceci est valable egalement pour des cables tres cher; je peux te dire par experience de par exemple un Audioquest Hurricane que j'ai (beaucoup moins chers ici) et qui est un peu cote warm et pas tout a fait neutre.

p.s. je n'ai pas teste d'autres conditionneurs que pour juger/comparer; parait qu'il y aurait de meilleurs solutions (ex. torus, puritan) . Les seuls que j'ai teste ce sont tous les isotek de la gamme inferieur au Aquarius et je les ai detestes (manque de dynamique, voir sa bouche)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Refonte du system (sources) a partir de zero; besoin aide! - par Vladimir - 07-08-2021, 02:29 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Aide pour Nouveau DAC Philipad44 54 14,571 06-19-2024, 04:46 PM
Dernier message: Lucus
  Demande d'aide pour restructurer une partie de mon système Dunausore 3 820 12-08-2023, 01:23 PM
Dernier message: Dunausore
  Création d’un pdf à partir de discogs Megalo 0 460 08-23-2023, 12:48 PM
Dernier message: Megalo
  Nouvelle installation : partir de zéro hellodoc 6 2,137 07-07-2023, 07:19 PM
Dernier message: vinzlg
  Aide remplacement DAC denji0 1 843 04-18-2023, 07:53 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)