Sondage : Quelle direction prendre
Garder systeme actuel
Vendre tout et upgrade DAC
Autre approche
[Voir les résultats]
 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Refonte du system (sources) a partir de zero; besoin aide!
#9
Bonjour à tous, Vladimir,

A titre personnel j'ai la démarche exactement ... inverse !
J'ai longtemps utilisé un ordi branché en direct USB sur un DAC (foobar en lecture), et depuis quelques années j'utilise un ordi transformé en serveur audio avec Daphile (toujours en direct DAC via USB). Comme toi je ne streame pas à proprement parler, j'achète mes fichiers numériques et je les lis en direct.
Mon constat est que l'écart via ma lecture CD est encore assez important, et je compte passer sur une solution NAS/Streamer en source, à brancher à mon DAC en USB ou en SPDIF selon les tests les plus probants.

Tu constate toi-même qu'en faisant la démarche inverse (passer de la solution NAS/Streamer à la lecture directe sur l'ordi) tu perds en qualité, certes de façon non proportionnelle au prix. La question que tu te poses est légitime, et nous concerne tous à tous les niveaux (en hifi et pour tout le reste) : quel prix je suis prêt à mettre pour quel gain. Le curseur sera différent pour chacun, en fonction de ses exigences, de ses désidératas et de ses revenus. Dans ton cas précis, la question sous jacente serait aussi : est-ce que cette perte de qualité, aussi minime soit-elle, ne va pas à la longue, me faire regretter le système de départ... 

Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Refonte du system (sources) a partir de zero; besoin aide! - par pascal - 07-07-2021, 09:34 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Aide pour Nouveau DAC Philipad44 54 14,569 06-19-2024, 04:46 PM
Dernier message: Lucus
  Demande d'aide pour restructurer une partie de mon système Dunausore 3 820 12-08-2023, 01:23 PM
Dernier message: Dunausore
  Création d’un pdf à partir de discogs Megalo 0 460 08-23-2023, 12:48 PM
Dernier message: Megalo
  Nouvelle installation : partir de zéro hellodoc 6 2,137 07-07-2023, 07:19 PM
Dernier message: vinzlg
  Aide remplacement DAC denji0 1 843 04-18-2023, 07:53 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)