Sondage : Quelle direction prendre
Garder systeme actuel
Vendre tout et upgrade DAC
Autre approche
[Voir les résultats]
 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Refonte du system (sources) a partir de zero; besoin aide!
#2
Salut Vlad',

A mes yeux, la qualité d'une source numérique comprend : le soin apporté sur le réseau Ethernet (switch, câble), le lecteur réseau (pas un ordinateur domestique), la liaison numérique vers le DAC (respect des normes et de l'impédance) et enfin la qualité du DAC.

Le Qutest et globalement les sources Chord, sonnent le mieux via Spdif. Branché le Qutest en USB à un ordinateur, est à mes yeux, un sacré retour en arrière. J'avais commencé avec un pc fanless alimenté linéaire connecté en USB au Qutest (bof), c'était bien mieux avec un simple Usbridge par la suite, c'est qu'une fois avoir essayé via SPDIF, que j'ai compris qu'il fallait abandonner l'USB avec du Chord. Même un Innuos Zenith mk3 (USB only) n'offre pas un rendu aussi satisfaisant, que d'autres streamers (Metrum Ambre, Emerson Digital) moins onéreux en spdif.

Ton G1 offre une bonne sortie spdif, commande un Canare chez Ghentaudio en RCA vers BNC (18$ livré), pour faire le match USB vs SPDIF Wink

Ton G1 permet de streamer via Wifi, faire le match Wifi vs Ethernet optimisé, est une comparaison à faire. Si c'est mieux en Ethernet comme on peut souvent le lire, alors garder les optimisations pour l'Ethernet (switch, câbles) s'imposera naturellement.
L'Auralic Altair a été optimisé pour le streaming via Wifi, mais j'ai aussi pu lire des avis où les utilisateurs préféraient malgré tout le streaming via Ethernet sur cet appareil. Il faut tester chez soit pour se faire son propre avis.

Depuis l'ajout d'un switch audiophile ici, les câbles Ethernet audiophilo-exotiques, ne trouvent plus leur place entre le switch et le streamer chez moi. L'impression est que le switch fait le gros du boulot et qu'il n'y a plus besoin de venir filtrer encore derrière à coup de RJ45 audiophile. Un ami audiophile est passé il y a 2 semaines avec son RJ45 Audioquest Diamond, le rendu était moins bon (plus lissé, très mat, bien moins vivant) qu'avec un simple Blue Jeans Cable Cat6a.

Je ne pense pas que d'upgrader le dac, permettra de se dispenser d'un bon lecteur réseau, ni du soin apporté sur le réseau Ethernet (selon résultats de ton match Ethernet vs Wifi). Il faut soigner la trilogie réseau, transport et dac.

Je vote pour l'essai de la liaison SPDIF en l'état, voir la suppression de ton RJ45 exotique, la revente de tes 2 câbles Final Touch pourrait débloquer des fonds pour upgrader un autre élément de ta source numérique.

Musicalement
Nico

@home

S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM -  SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A
Streaming : Muon Pro - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta)
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Refonte du system (sources) a partir de zero; besoin aide! - par Nico-Macaron - 07-06-2021, 10:56 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Aide pour Nouveau DAC Philipad44 54 14,571 06-19-2024, 04:46 PM
Dernier message: Lucus
  Demande d'aide pour restructurer une partie de mon système Dunausore 3 820 12-08-2023, 01:23 PM
Dernier message: Dunausore
  Création d’un pdf à partir de discogs Megalo 0 461 08-23-2023, 12:48 PM
Dernier message: Megalo
  Nouvelle installation : partir de zéro hellodoc 6 2,137 07-07-2023, 07:19 PM
Dernier message: vinzlg
  Aide remplacement DAC denji0 1 843 04-18-2023, 07:53 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)