06-17-2021, 09:42 AM
(06-17-2021, 08:34 AM)SuperDupont a écrit : Bonjour,
A mon humble avis, la gestion du volume est un point essentiel a eclaircir, et tout depend de votre matériel (dac, ampli). Une gestion du volume numérique est toujours possible mais pas toujours tres pratique, voir parfois dangereuse pour les enceintes et vos oreilles, il faut etre prudent avec ça.
Sinon, qui avait effectué le filtrage de votre precedente installation ? Quand vous dites que vous n'y connaissez rien, c'est côté software en particulier ? Car c'est un peu surprenant de se lancer dans un projet d'amplification active trois voies sans la moindre compétence ;-)
Bonjour SuperDupont,
Il me semblait ou alors je me trompe que le point le plus problématique était de trouver un DAC 8 voies de qualité.
Le reste pouvait facilement se faire de façon logicielle.
Donc j'ai besoin plutôt de vos conseils pour la partie software, en gros sur le remplaçant de DAPHILE qui ne me permanentait pas de faire du filtrage actif. Sinon j'aurai conservé DAPHILE que je trouve qualitatif. Qui fait os et serveur playeur.
Pour répondre à ta question j'ai effectué mon filtrage sur la précédente installation.
Un DSP hard se programme facilement.
Tout a été fait artisanalement à l'écoute (niveau des voies, delays, filtre et pentes, choix des différentes FC...) bien sur en tenant compte des caractéristique de mes HP et de leur placement physique et de quelques info sur des enceintes existantes utilisant les mémes HP.
Je sais ce c'est pas pro et plutot empirique, mais le DSP Xilica te permet de modifier tous les paramètres facilement et de refaire des écoutes pour valider ou non.
Le réglage du niveau des voies était fait une fois pour toute sur les differentes sorties du DSP et je réglai le niveau général en faisant varié le niveau d'entrée du DSP.
Bruno