06-12-2021, 11:29 AM
(06-11-2021, 07:28 PM)totololo a écrit : Sinon, Philippe, comme le Tambaqui a la bonne idée (comme le DAC que j’utilise qui le fait sur les morceaux entiers et aussi en UPNP) de « tamponner » plusieurs secondes de musique, l’apport du switch se situe sur quoi? La neutralisation des courants de fuite qui se baladent dans le RJ ?
Je n’y connais rien en switch, je n’en ai pas.
Laurent
Je ne sais comment tout cela s'articule, mais j'ai besoin de connecter le Tambaqui au réseau en RJ45 et donc il me faut bien un switch. J'en ai essayé plusieurs, et j'ai gardé le Waversa qui se rappelle à mon souvenir chaque fois que je l'enlève quelques temps (quand il est parti en SAV ou même simplement pour changer les batteries par exemple - côté le plus pénible de ce switch) et donc je le garde...
On va dire qu'il doit y avoir un filtrage des courants de fuite ou de je ne sais quoi, mais c'est mieux avec que sans. Mais pour savoir, il faut essayer chez soi car je pense qu'il n'y a pas 2 installations informatiques identiques et qu'il est difficile de faire des considérations généralisables dans ce domaine.
Le Tambaqui me semble bien isolé cela dit. Je n'ai noté aucune amélioration avec Diretta par exemple, que pourtant de nombreux audiophiles sur ce forum utilisent avec succès.