05-30-2021, 06:56 PM
(04-27-2021, 01:07 PM)shawnforever a écrit : J'ai d'abord voulu essayer un changement de cables secteurs sur les blocs donc j'ai trouvé des WN opus18 qui ont bonne réputation sur les amplis (ils ont remplacé des Nordost red dawns°. Je m'attendais à un changement plus notable. Pour le moment ca n'est pas flagrand. Alors je me dis que peut etre il y a un bouchon ailleurs.
Je ne pense pas que mes cables de modulation soient ce bouchon.
En cables Hp une paire de MPC abyss (pas EVO) avec des straps presence. Je pense que c'est peut etre là que je peux gagner le plus. Alors j'ai entrevu plusieurs pistes dans mon budget:
- signal projects bi wire alpha: a priori tres recommandé par le vendeur avec B&W mais c'est l'entrée de gamme de la marque alors je me méfie un peu meme si elle est réputée d'un bon niveau.
- Charlin 9000MK2: On en trouve en ce moment sur le bon coin. Ils sont réputés plutot faciles à marier mais les straps ont l'air difficiles à trouver.
- Purist audio Genesis: pas sur que cette gamme soit la plus interessante de la marque et il faut trouver les straps
- SQ audio La scala
-transparent music wave plus
Je serais assez interessé par vos retours. Peut etre finalement que je devrais plutot me concentrer sur d'autres cables.
Salut,
Je tombe sur ce message, et il me revient en mémoire qu'un ami qui avait ces cables qui reliaient des Kef R 900 a un Accuphase E406V me disait souvent que ces cables Hp étaient bouchés
il les a remplacés par des SQ audio et je n'ai plus jamais entendu parler de son projet (bien avancé) de changement d'enceintes
plus tard il a remplacé les pieds des enceintes par des Gaia, et là il manquait de mots pour décrire son bonheur a l'écoute de son système
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html