Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.48 (40 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Bah moi je l'ai vu évoluer et entendu souvent Wink
Totololo est arrivé à un vrai système minimaliste, ce qui ne veut pas dire qu'il a sacrifié quoi que ce soit sur l'hôtel de la simplification. Il a su utiliser les bons appareils, liaisons etc., mais l'essentiel! Je trouve son système remarquablement musical, on est au delà du bon!
Sa démarche est plutôt saine. C'est plus simple de comprendre ce qui peut être amélioré s'il y a peu d'éléments dans l'équation, à chaque ajout on complexifie et les risques d'égarement sont démultipliés.
Je crois tout comme lui, qu'il faut savoir sortir de chez soi pour écouter foulte systèmes ce qui permet à la fois d'échanger entre passionnés sur les différentes options mais surtout de progresser sans trop trébucher. Rester chez soi ou entre soi réconforte mais laisse peu de place à l'enrichissement et à la découverte.
Pour revenir à l'usages des filtres actifs et autres Dy-eries, j'ai pratiqué, je pratique encore mais pas dans la config full numérique donc, je ne peux affirmer quoi que ce soit pour cette dernière méthode sinon que la qualité des DAC et des étages de sortie doit être forcément de bon niveau si on ne veut pas en perdre le bénéfice. En revanche en intercalant entre mon préampli et mon ampli de puissance ou en utilisant des amplis avec DSP intégré le résultat est certes plus punchy, détouré dans le grave, avec des medium très définis etc. mais c'est tellement plus pauvre sur les timbres, ça manque de vie, tout est comme simplifié que je n'en utilise plus que sur le grave. Et je sais aussi que mon DAC est bien mieux servi par le Bryston de cette' façon. Mais ce n'est QUE mon expérience et je reste curieux d'entendre d'autres beaux systèmes à base de filtres actifs et autres DSP.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio - Diptyque - Dela


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et divers matériels dans une pièce dédiée - par alfc81 - 05-19-2021, 04:47 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Petite salle dédiée, c’est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 204 163,134 04-25-2026, 05:49 AM
Dernier message: Mick33
  L’installation de Mpca dans le 44 mpca 40 5,945 03-14-2026, 02:06 PM
Dernier message: mpca
  Dans le chantier... Gelan 9 1,490 02-27-2026, 12:49 PM
Dernier message: Gelan
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 108 97,223 02-22-2026, 03:16 PM
Dernier message: Melophile
  mon système dans les Ardennes! Mario 456 266,572 02-21-2026, 05:35 PM
Dernier message: Mario

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)