05-19-2021, 11:51 AM
(Modification du message : 05-19-2021, 04:18 PM par ougo.
Raison de la modification: faute
)
(05-18-2021, 12:30 PM)tamaloo a écrit : Comme Bgimol01, je ne vais pas faire avancer les choses non plus.
J'ai connu les 2 versions. Les CW III chez un ami. J'ai trouvé l'écoute très bien mais il a aussi un super salon, un environnement qui avantage bien l'acoustique.
Comme j'avais bien aimé, j'ai voulu m'acheter les mêmes .. qui ne se fabriquent plus puisque les CW IV sont sorties.
J'ai donc commandé les CW IV sans avoir pu les écouter avant mon achat.
J'ai patienté 3 mois pour la livraison et quand je les ai reçues euh ... Grosse déception.
J'en ai presque pleuré car le budget était quand même conséquent. Pour moi, + de 2000€ de plus que la version III.
En plus, des défauts sur l'une des grilles devant les hp. Pas top à ce prix.
J'ai changé mon cablage et j'ai surtout rodé les hp de basses. J'en vois déjà crier et se foutre de moi en disant que cela ne sert à rien.
J'ai persevéré et j'ai balancé du 15 - 25 Hz avec un GBF + ampli collé derrière les enceintes pendant quelques heures (dizaines d'heures).
J'ai également supprimé les straps derrière les enceintes et je les ai branché en bicablage. Du cable pas cher, du Norstone en 2,5 mm² pour les basses et en 1,5 mm² pour les médiums aigus.
Pour les pousser, un audio analogue grand maestro, j'ai testé également avec un hiraga, des blocs vincent sp991plus, un musical fidelity.
Finalement, avec le temps elles se sont déridées et elles jouent mieux qu'au début.
Aujourd'hui, après plusieurs mois - elles ne sont pas mal. Elles s'exprimeraient mieux dans une pièce plus adaptée, mon salon est pourri, acoustique merdique, donc elles partent avec un handicap.
Après, je ne les porterai pas sur un piédestal. Auparavant, j'ai eu des Onken 360 litres avec des pavillons Iwata etc, ou des multicellulaires 1505 Altec, on est dans un autre monde.
Pour de l'enceinte aux dimensions plus compactes, je dirais que ce n'est pas si mal.
Pour moi, qui n'aime pas les aigus métalliques, je préfère les CW IV bien que les III se défendaient pas trop mal.
L'ensemble me parait mieux équilibré sur les IV.
Quand on cogne le coffret, hum, ça sonne creux en effet par endroit et pourtant, je crois avoir lu que Klipsch avait un peu rigidifié les coffrets des IV.
Après, c'est du haut rendement de série. Klipsch se repose sur une réputation.
En parallèle, je me suis construit des clones de La Scala (Klipsch la Scala pas les JMLab). En fait, c'est du son live. ça n'a pas la finesse, le ciselé,la définition de nombre d'autres enceintes que j'ai eu.
Tout dépend de ce que l'on recherche. Pour moi, c'est un complément. Je vais me reconstruire des enceintes ht rendement avec des audiom 15A (membranes altec 416)et repartir dans le DIY en multi-amplification, ce que j'ai toujours mieux su mettre en oeuvre même si jamais parfaitement pour autant. Il manque les techniques de mise au point, le feeling, la chance peut-être aussi de parvenir aux bons compromis.
Bonne chance Jermi37. Le mieux pour toi est de pouvoir faire une écoute mais ce ne sera jamais dans les mêmes conditions que celles que tu auras chez toi.
Bonjour,
Avec ton historique, tu t'y serais plus retrouvé avec une Khorn.
J'ai eu à la maisoon Cornwall et Khorn en même temps. Encore plus que le bas, c'est le médium/aigu qui fait la grosse différence entre les deux enceintes. La Khorn est beaucoup plus dense et riche, faisant sonner la Cornwall maigre en comparaison.
Ensuite pour qui bricole, la Khorn peut évoluer. Certains changent le pavillon de médium, voir change la compression. Dans mon cas je me contente des filtres.
Sinon par rapport à ton prochain projet, pourquoi ne pas partir sur une base de VOT ? Il y a assez de literature et de pratiquants sur les forums, pour t'aider à les mettre en oeuvre.
Ugo
Lausanne : klipschorns AA, Atelier du Triode LoStereo (PP 2A3) - Innuos Zen MKIII, Dac CAD 1543, Audio Note Sogon, Duelund 16.