05-18-2021, 12:04 PM
(Modification du message : 05-18-2021, 02:45 PM par "The vinyl Access".)
Je vais pas faire avancer les choses mais j'ai eu des Cornwall 3 pendant 2 ans...et m'en suis lassé. Au point de ne presque plus les écouter sur la fin. Passé le côté whaouww qui dure un temps, on est flattait par la dynamique et la puissance de ces enceintes. Mais question qualité des timbres et émotions, c'est lorsqu'on va faire un tour chez les copains qu'on se rend compte qu'il manque l'essentiel... enfin, je parle mon expérience... Les Cornwall c'est du Haut rendement pas cher, on fait pas de miracle. La qualité des HP est franchement moyenne, sans parler du filtre et du cablage interne. Personnellement une enceinte qui produit un son de caisse (et c'est le cas des Cornwall) c'est rédhibitoire. On peut nettement amélioré leur rendu en alourdissant et renforçant la caisse pour plus d'inertie. Le changement des composants du filtre et du cablage interne aussi...et surtout les pieds, type isoacoustic apporte un vrai plus. Les clous livrés d'origine sont indignes.
J'ai remplacé mes Cornwall par des Mulidines Cadences ++, c'est une autre dimension. Après, tout dépend de ce que l'on attend de la restitution musicale. Mais pour obtenir un résultat cohérent, faut se retrousser les manches et avoir la fibre bricolo. C'est pas mon cas
J'ai remplacé mes Cornwall par des Mulidines Cadences ++, c'est une autre dimension. Après, tout dépend de ce que l'on attend de la restitution musicale. Mais pour obtenir un résultat cohérent, faut se retrousser les manches et avoir la fibre bricolo. C'est pas mon cas