Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon ampli convient il pour ces enceintes
Inutile de monter dans les tours ! Mais en effet Coolsound a peut-être été un peu sec. Le fait que l’ampli soit de sono n’est pas un problème.
Pour le reste, il y a la théorie et la réalité. La théorie c’est que tu peux mettre ton enceinte sur un canal et ton caisson sur l’autre canal.
La réalité c’est que tu as une enceinte full range  avec ses caractéristiques d’impédances et autres d’un côté et un caisson de grave avec d’autres caractéristiques d’impédances et autres de l’autre côté. Concrètement un ampli stéréo est fait pour fonctionner avec une paire d’enceintes (par définition identiques, avec les mêmes caractéristiques d’impédances et autres problématiques électriques). À l’intérieur, en fonction de l’alimentation (un ou 2 transfos ? Combien d’alimentations régulées ?) l’ampli n’est pas fait pour avoir 2 trucs totalement différents de chaque côté.
Donc tu peux essayer, si tu ne pousses pas trop le son tu vas peut-être pas faire fondre l’ampli, mais ce n’est pas idéal. 
Mais as you want...
Ceci étant dit, tu écoutes en mono donc ? Car nous n’avons pas évoqué le branchement entre le préamplificateur (sources) et l’ampli ... et là si tu envoie le signal gauche ou droit à l’enceinte et l’autre côté stéréo au caisson... ?
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Mon ampli convient il pour ces enceintes - par pascal - 05-16-2021, 09:54 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 113 20,160 Il y a 6 minutes
Dernier message: koskar1er
  Quel ampli pour alimenter mes B&W 603 s3 Francky5 16 1,376 Il y a 6 heures
Dernier message: Kostik
  Quel ampli pour BW 601 s2 Totoloope 5 1,284 11-22-2024, 07:21 PM
Dernier message: Totoloope
  Ampli pour alimenter enceintes Rega R7 Momboisse 17 2,093 11-10-2024, 01:09 PM
Dernier message: baron88
  remplacement d'un ampli pour luxman pd284 + ensemble 5.1 rikrak 0 226 10-09-2024, 02:21 PM
Dernier message: rikrak

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)