(05-16-2021, 04:57 PM)Le dom a écrit :(05-16-2021, 03:59 PM)Patatorz a écrit :(05-15-2021, 11:36 PM)zaurux a écrit : La fonction DSD direct (voir manuel).
Mais du coup, on perd la gestion du volume.
Si tu as un préampli, ce n'est pas un souci.
(05-16-2021, 09:34 AM)Le dom a écrit : Par contre dans ce cas le volume reste fixé à -3dB. A prendre en compte pour les comparaisons.
Je me suis fait piéger au départ et c'est une des raisons de l'effet pullman.
Hello Zaurux et Le Dm, je viens d'essayer le "DSD Direct" (ou plutôt le "direct SDM") mais en fait ce mode ne permet pas de faire passer du DSD sans traitement. En tous cas je n'ai pas réussi. Quand je regarde dans Roon le signal path je vois toujours des modulateurs et filtres DSD appliqués....
Oui le mode DSD direct n'est en fait........................................pas direct...
Si, si ... Comme le disait @zaurux le mode SDM Direct est évidemment direct, sans aucun traitement (et sans possibilité de contrôle de volume). L'affichage dans HQP en rend parfaitement compte en revanche ce qui est trompeur est l'interface de ROON qui affiche le filtre et le modulateur couramment sélectionnés dans les "settings" HQP et non le traitement réel du signal (en gros c'est un bug d'affichage qui traine depuis le debut dans ROON).
![[Image: direct-SDM.png]](https://i.postimg.cc/q7qVnmMT/direct-SDM.png)
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation