(05-14-2021, 04:59 PM)mélaudiophile a écrit : C'est tenant et c'est ce que j'ai pu faire chez moi avec le fichier original et l'enregistrement du Naim, pour découvrir qu'il y avait une différence évidente dans le grave - et donc quand on compare des DACs à plusieurs kilo€ c'est assez gênant. Si j'avais les 3 enregistrements des 3 DACs et que je les compare entre eux, comment savoir lequel est le plus fidèle?
en quoi est ce gênant ? c'est juste la réalité.. il aurait été surprenant d'avoir 3 résultats identiques !
dans les conclusions (cf. ci-dessus) ils disent justement que ces 3 dacs sont différents..
(05-14-2021, 04:59 PM)mélaudiophile a écrit : Si j'avais les 3 enregistrements des 3 DACs et que je les compare entre eux, comment savoir lequel est le plus fidèle?
aucun des trois, ce sont des enregistrements !
tu ne peux pas savoir "ce qui est fidèle" puisque tu n'as ..que.. ces enregistrements la !! et pas l'original..
par contre eux le savent... c'est l'intérêt de l'enregistrement du chanteur dont ils écoutent le seul original indiscutable quand il chante live.. ce que l'on entend sur place (pendant la prise de son)
(05-14-2021, 04:59 PM)mélaudiophile a écrit : pourtant ils n'ont pas remarqué que leur enregistrement manquait de grave? Il suffisait de ripper le morceau et de comparer.....
c'était pas vraiment le but.. le but n'était pas de faire un enregistrement parfait (car cela prend du temps, c donc impossible) mais plus simplement d'enregistrer le "mieux possible" pendant les tests les fichiers... et la beaucoup de paramètre entrent en jeu dont le réglage des micros par exemple