oui, le voilà arrivé ! je me suis inscrit sur la liste pour tester le câble CS83 par curiosité et par intérêt pour les travaux de RastaBill, notre expert du domaine...
alors, quel est le but ?? je connais bien mon installation qui fonctionne déjà bien à mon goût avec le câble d'origine constructeur de mon ampli/dac et la question serait donc : ce câble secteur va-t-il perturber cet équilibre ? et dans quel sens..
la configuration de test pour le 230v est dans l’ordre : centrale nucléaire > réseau public > compteur maison > ligne exclusive pour l'ampli > câble CS83 > ampli/Dac =>> il n’y a donc rien d’autre de proche dans la maison qui puisse perturber cette configuration, c’est comme si le CS83 allait en direct à la centrale nucléaire !
résultats : premières impressions, pas de révolutions mais une atmosphère agréable avec un milieu de spectre généreux, des aigus maîtrisés, un grave propre et peut être plus encore de sérénité.. j’ai laissé le temps au CS83 de s’installer et peut être, pour moi, le temps d’oublier un peu les impressions du câble d’origine ? ..mais jusque la je ne regrette rien.. j’écoute avec plaisir quelques disques que je connais bien ! (c’est en tous cas très différent d’un câble Isotek Evo prêté par mon revendeur et qui lui était venu troubler tous les équilibres avec un débordement d’énergies ! limite désagréable, celui la n’est pas resté longtemps)
mes disques de test :
- Sospiri par une Cecilia Bartoli aérienne et expressive..
- Debussy par Vikingur Olafsson : le piano est généreux, la prise de son superlative
- Bach par Hilary Hahn : la c’est le test du haut du spectre, c'est un sans faute
- Un grand Amor par Stan Getz : prise de son intimiste dans un club parisien
- Tide of Trepidation par EST : c’est rythmé avec du grave et de l’infra, un piano
- Imaginary Day par Pat Metheny : cela commence par une détonation explosive
- M’Bifo par Rokia Traoré : de la world, une voix et des instruments traditionnels
- Yello par The Expert : histoire de voir si de l’infra grave très grave passe : oui !
- Alone Together par Konitz/Haden/Mehldau: bien enregistré, pour le plaisir tout simplement
conclusion : tout passe en souplesse avec finesses, détails, espaces, graves, aigus.. le plaisir est total mais je suis absolument incapable de définir actuellement les mérites respectifs du CS83 d'un côté et du restant de l’installation de l'autre.. la, il faut encore du temps.. à suivre plus tard !
alors, quel est le but ?? je connais bien mon installation qui fonctionne déjà bien à mon goût avec le câble d'origine constructeur de mon ampli/dac et la question serait donc : ce câble secteur va-t-il perturber cet équilibre ? et dans quel sens..
la configuration de test pour le 230v est dans l’ordre : centrale nucléaire > réseau public > compteur maison > ligne exclusive pour l'ampli > câble CS83 > ampli/Dac =>> il n’y a donc rien d’autre de proche dans la maison qui puisse perturber cette configuration, c’est comme si le CS83 allait en direct à la centrale nucléaire !
résultats : premières impressions, pas de révolutions mais une atmosphère agréable avec un milieu de spectre généreux, des aigus maîtrisés, un grave propre et peut être plus encore de sérénité.. j’ai laissé le temps au CS83 de s’installer et peut être, pour moi, le temps d’oublier un peu les impressions du câble d’origine ? ..mais jusque la je ne regrette rien.. j’écoute avec plaisir quelques disques que je connais bien ! (c’est en tous cas très différent d’un câble Isotek Evo prêté par mon revendeur et qui lui était venu troubler tous les équilibres avec un débordement d’énergies ! limite désagréable, celui la n’est pas resté longtemps)
mes disques de test :
- Sospiri par une Cecilia Bartoli aérienne et expressive..
- Debussy par Vikingur Olafsson : le piano est généreux, la prise de son superlative
- Bach par Hilary Hahn : la c’est le test du haut du spectre, c'est un sans faute
- Un grand Amor par Stan Getz : prise de son intimiste dans un club parisien
- Tide of Trepidation par EST : c’est rythmé avec du grave et de l’infra, un piano
- Imaginary Day par Pat Metheny : cela commence par une détonation explosive
- M’Bifo par Rokia Traoré : de la world, une voix et des instruments traditionnels
- Yello par The Expert : histoire de voir si de l’infra grave très grave passe : oui !
- Alone Together par Konitz/Haden/Mehldau: bien enregistré, pour le plaisir tout simplement
conclusion : tout passe en souplesse avec finesses, détails, espaces, graves, aigus.. le plaisir est total mais je suis absolument incapable de définir actuellement les mérites respectifs du CS83 d'un côté et du restant de l’installation de l'autre.. la, il faut encore du temps.. à suivre plus tard !