05-12-2021, 08:40 PM
(Modification du message : 05-12-2021, 09:01 PM par SuperDupont.)
(05-12-2021, 07:33 PM)mélaudiophile a écrit : Tu voudrais dire qu'ils ont enregistré ce morceau joué par le Naim de la même façon que le live, c'est-à-dire avec des micros?
Evidemment, guitare acoustique-voix et ensuite le systeme audio dans la meme piece captés par les memes micros, il me semblait pourtant avoir été clair dans mes explications. Les défauts éventuels des micros sont les memes quelque soit la situation, ce n'est donc pas ça qui va influer.
(05-12-2021, 07:33 PM)bbill a écrit : et donc il faudrait dire que l'enregistrement reproduit via le Naim est plus nerveux que le chanteur entendu en direct
Il suffit d'avoir des oreilles, un bon casque et d'écouter les fichiers 24/96k de ces enregistrements dispo en telechargement, c'est assez basique...
Si l'on compare avec le MSB et le MU1, l'enregistrement du naim n'est pas le système le plus proche de l'enregistrement du chanteur.
Quand a la mémoire auditive des gens présents, entre tous les titres passés ce jour là, les différentes configs et les manipulations effectuées, on peut s'assoir allègrement dessus. Vous avez déjà essayé de faire des comparaisons aussi fine a deux heures d'intervalle avec de multiples écoutes intermédiaires? Ce n'est pas pour rien qu'ils ont fait des prises de son de niveau studio.
Bon, ensuite, pour ce qui est de l'ampleur et de la veracité de la scene sonore dans la piece, c'est une autre histoire. ils disaient avoir essayés d'optimiser ce point lors de l'enregistrement, ce ne sont pas des perdreaux de l'année apparemment.