05-12-2021, 12:21 PM
(Modification du message : 05-12-2021, 12:36 PM par SuperDupont.)
(05-12-2021, 10:55 AM)r11bordo a écrit : C'est juste qu'il touche moins la musicalité et le réalisme que les autres marques alors que ces dernières se sont concentrées sur d'autres aspects moins important de la reproduction sonore à l'oreille humaine que le challenger Naim.
Tu a écouté les fichiers dont je parle au moins?
Original: https://cloud2.alpha-it.nl/index.php/s/MgTT7M9THa7Ti6W
Naim: https://cloud2.alpha-it.nl/index.php/s/MZKf8Qi7WicSQoZ
Je maintiens que la restitution du naim est plus nerveuse que l'enregistrement original. On n'est plus dans la restitution précise et fidèle d'un enregistrement (avec ses qualité et ses limites) meme si cela parait faussement "réaliste" dans ce cas précis et si l'on a pas l'original comme point de comparaison.
(05-12-2021, 10:55 AM)r11bordo a écrit : En d'autres termes, c'est quoi l'intérêt d'avoir les électroniques avec les meilleurs composants ou les meilleurs mesures du monde si l'œuvre reproduite n'a plus rien à voir avec l'original ?
Certains appareils ont déliberement une signature sonore sensée "enjoliver" l'enregistrement, c'est un problème de mon point de vue car, d'une part, systématique mais d'autre part parfois inadapté a l'enregistrement (a moins de se cantonner a quelques styles musicaux).
Plus on monte en gamme et avec des marques reputées, plus ces colorations vont etre subtiles et maitrisées bien sûr, dans ce comparatif, il n'y a évidemment pas de "mauvais" appareils.
Malgré tout, je prefere la philosophie austere qui prone la rigueur et la neutralité d'un weiss par exemple, c'est plus polyvalent et il y a moins de mauvaises surprises en définitive.