Sauf que si on fait ça AZP, on va être court quand la piste audio a son volume sonore loin des 2 volts sur ses signaux les plus haut, pistes enregistrées bas.
Sinon l'ampli à gain variable, c'est l'un des principes de fonctionnement de l'ASR Emitter et une des raisons qui a fait que je l'ai choisi. Controle de volume à résistances commutées jusqu'à faire passer la pleine tension de la source, puis le gain de l'étage de préamplification augmente au fur et à mesure qu'on augmente le niveau voulu avec la télécommande. Le gain de la partie amplification de puissance est fixe. Dans l'ensemble c'est bien conçu pour des enceintes de rendement moyen à bas, étant plus souvent dans la partie gain variable que l'atténuation par résistances.
Mais désolé, dans mes conditions d'écoute (enceintes fullrange de rendement moyen (88db), les gains classiques des amplis de puissance seuls ne suffisent pas à me passer d'une partie préampli qui donne aussi du gain, c'est à dire que ma source numérique à niveau zero en direct sur bloc de puissance classique, n'a jamais suffit à atteindre les pleins niveaux sonores recherchés, en particulier sur les pistes à fort dr.
Pour résumer, le gain en tension, c'est le niveau sonore, si on en manque, on atteint pas le niveau sonore voulu (peu importe la puissance en jeu, le manque de puissance est lié mais n'est pas le premier souci). Après que certains amplis intégrés aient trop de gain (ils ont la somme des gains classiques donnés par un pré + un bloc), c'est vrai, avec des potentiomètres qu'on pousse pas loin avant d'atteindre les limites de l'ampli.
Je me marre d'ailleurs quand je vois le nombre de personnes qui parlent de leur ampli en disant : quand je suis à 4 c'est fort, ya de la marge le max c'est 30 .... ou ..... je suis même pas à la moitié du potar ya de la réserve.... alors qu'une position de potar, ça n'a dans l'absolu aucune signification, aucun lien avec la pussance de l'ampli, ses limites.
Cordialement, Nico.
Sinon l'ampli à gain variable, c'est l'un des principes de fonctionnement de l'ASR Emitter et une des raisons qui a fait que je l'ai choisi. Controle de volume à résistances commutées jusqu'à faire passer la pleine tension de la source, puis le gain de l'étage de préamplification augmente au fur et à mesure qu'on augmente le niveau voulu avec la télécommande. Le gain de la partie amplification de puissance est fixe. Dans l'ensemble c'est bien conçu pour des enceintes de rendement moyen à bas, étant plus souvent dans la partie gain variable que l'atténuation par résistances.
Mais désolé, dans mes conditions d'écoute (enceintes fullrange de rendement moyen (88db), les gains classiques des amplis de puissance seuls ne suffisent pas à me passer d'une partie préampli qui donne aussi du gain, c'est à dire que ma source numérique à niveau zero en direct sur bloc de puissance classique, n'a jamais suffit à atteindre les pleins niveaux sonores recherchés, en particulier sur les pistes à fort dr.
Pour résumer, le gain en tension, c'est le niveau sonore, si on en manque, on atteint pas le niveau sonore voulu (peu importe la puissance en jeu, le manque de puissance est lié mais n'est pas le premier souci). Après que certains amplis intégrés aient trop de gain (ils ont la somme des gains classiques donnés par un pré + un bloc), c'est vrai, avec des potentiomètres qu'on pousse pas loin avant d'atteindre les limites de l'ampli.
Je me marre d'ailleurs quand je vois le nombre de personnes qui parlent de leur ampli en disant : quand je suis à 4 c'est fort, ya de la marge le max c'est 30 .... ou ..... je suis même pas à la moitié du potar ya de la réserve.... alors qu'une position de potar, ça n'a dans l'absolu aucune signification, aucun lien avec la pussance de l'ampli, ses limites.
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD