(05-07-2021, 11:21 PM)Nicoben a écrit : Tu as écouté ces trois sources exactes dans des conditions identiques, cela ne doit pas se croiser dans toutes les officines, faut au moins être en Belgie ?
les conditions d’écoutes ?
j’apprécie toujours le travail de alpha.nl ..
- c’est un média indépendant grâce à sa petite structure (un peu comme Darko.audio)
- les tests sont en direct youtube, chacun peut suivre et donner son avis/questions en direct, les réponses sont immédiates
- les conditions acoustiques sont au top grâce au support technique de Studio Artone
- ils partent pour les comparaisons de CD de tests mais aussi d’enregistrements faits sur place avec le musicien qui peut donner, lui aussi, son avis
- les tests sont donc suivis en même temps par 4 publics différents = 1.-les journalistes + 2.-le musicien + 3.-les responsables du studio d’enregistrement + 4.-les lecteurs via YouTube.. > ce qui garantit un certain niveau qualitatif des conclusions
pour ce test ci, à priori, je voyais l’ordre suivant : 1.-Grimm 2.-MSB 3.-Naim
et on a eu finalement l'ordre de préférence suivant : 1.-Naim 2.-Grimm 3.-MSB
la surprise, c'est la performance Naim (dans cette configuration la)
ils ont aussi expliqué d'autres configurations de tests ou l’ordre aurait pu être différent ? (le MSB selon l’alimentation choisie, le Grimm en connexion directe sur les enceintes actives, etc..)
(05-07-2021, 11:21 PM)Nicoben a écrit : Le couple Grimm / Mola peut être impacté par la liaison numérique qui sera utilisée. Après tant que tout se fait à cables égaux y compris secteur...exact.. ici, en plus, avec ces enceintes la... le MolaMola n’était pas nécessaire pour juger le potentiel du serveur Grimm
(05-07-2021, 11:21 PM)Nicoben a écrit : Je n’en espère pas moins un système de notation et classement à l’allemande avec des justifications, tout est possible... les deux approches plus ou moins commerciales ayant un intérêt pour le spectateur curieux que l’on est.
oui, reste à voir maintenant si leur rapport d'écoutes ne sera pas en contradiction avec ce que j'en ai compris...suspens !
à suivre..