11-04-2016, 09:44 PM
(Modification du message : 11-04-2016, 09:50 PM par jtwildduck.)
La raison pour laquel les gains des amplis sont fixe est assez simple :
(Encore une fois je parle en general mais il y a des exceptions)
Les amplis ont en general un gain élevé en boucle ouvert et donc utilise une contre reaction pour régler le gain souhaité.
Cette contre réaction a pas mal de vertu comme faire baisser la disto et augmenter le facteur d'amortissement (tenu des graves). Mais le soucis est qu'elle ajoute de l'instabilité : capacité à osciller et donc l'ampli à s'autodétruire !
Donc le reglage de cette contre reaction est primordiale et ainsi le gain doit etre fixe !
Et je persiste : un gain a 0 voudrait dire que le signal de sortie est aussi a 0.
Donc quand il n y a pas de gain, celui ci est à 1.
Gain = Vs/Ve.
Si l ampli n'amplifie pas Vs = Ve et donc Gain est egal a 1.
(Encore une fois je parle en general mais il y a des exceptions)
Les amplis ont en general un gain élevé en boucle ouvert et donc utilise une contre reaction pour régler le gain souhaité.
Cette contre réaction a pas mal de vertu comme faire baisser la disto et augmenter le facteur d'amortissement (tenu des graves). Mais le soucis est qu'elle ajoute de l'instabilité : capacité à osciller et donc l'ampli à s'autodétruire !
Donc le reglage de cette contre reaction est primordiale et ainsi le gain doit etre fixe !
Et je persiste : un gain a 0 voudrait dire que le signal de sortie est aussi a 0.
Donc quand il n y a pas de gain, celui ci est à 1.
Gain = Vs/Ve.
Si l ampli n'amplifie pas Vs = Ve et donc Gain est egal a 1.